mardi 3 mai 2011

Save the Date magnétique : harcèlement sur le frigo...

Cela fait maintenant 1 an que M. Uhu et moi-même squattons allègrement la porte du frigo de ma soeur. Ça a commencé par le faire-part, qui est bien resté 6 ou 9 mois, remplacé ensuite par notre carte de remerciements. Celle-ci a depuis octobre laissé la place à notre carte postale de voyage de noces. 

Chez nous, c'est tout pareil, le panneau métallique derrière lequel se cachent nos plombs regorge de faire-parts, qui restent plus ou moins longtemps selon leur joliesse. 

Pour confirmer cette tendance, rien de tel qu'un Save the Date magnétique, qui ira directement se coller sur le frigo sans prendre la place d'un autre (car oui, on manque toujours d'aimants sur son frigo)... Et le mieux dans tout cela, c'est que c'est fantastiquement simple à faire. 

Commencez par acheter du papier magnétique imprimable ou de petits aimants, que l'on trouve dans n'importe quelle boutique de loisirs créatifs en ligne, par exemple sur Creavea

Pour le papier magnétique, c'est environ 10 € les 5 feuilles. A raison de 4 magnets par feuilles, vous en aurez pour 30 € les 60 magnets. Ensuite, vous créez votre petit visuel sympathique : une photo, une police sympa, et voilou... 

Attention, en revanche, ça tient tout seul sur le frigo mais ça ne permettra pas de tenir une feuille en-dessous. Pour cela, vous pouvez fabriquer un petit motif cartonné (vos silhouettes par exemple) et le coller ensuite sur un petit aimant. Ça marche aussi !

Et voilà des petits exemples et deux petits visuels bidouillés...




PS : Petite précision : il est bien d'accompagner le STD d'un petit carton (dans lequel on fait des encoches pour glisser le STD) dans lequel on précise que le faire-part suivra. De même, nous avions ajouté le lien du site internet dans le STD. 

1 commentaire:

  1. Merci Uhu.
    comment j'y avais pas pensé. J'ai des cadres magnétiques vides sur mon frigo depuis des mois et j'y avais encore rien mis. Comme ça mon mari ne me demandera plus à quelle date est le prochain mariage.
    Et dans l'entrée ce sont les flyers des prochains évènements à ne pas manquer.

    RépondreSupprimer