vendredi 13 mai 2011

Love session mystérieuse et glamour by Modaliza : Margaux + JB à Bordeaux

Les session d'engagement, ou love session ou choix, ont la plupart du temps un côté tout mignon choupinou que j'adore et dans lequel je m'imagine bien. Mais de temps à autre, une de ces sessions va jouer dans un genre très différent, et celle-ci m'a tapé dans l'oeil car justement elle dégageait quelque chose de très fort et atypique : le glamour mystérieux particulièrement moderne ! Les mariés option "mannequin" n'y sont pas pour rien...



Laissons parler la photographe, Modaliza, pour nous raconter l'histoire de cette session :

Cette session a été réalisée un soir dans le centre de Bordeaux, dans un esprit séance photo couple après jour J, limite trash the dress (ce qui était peu connu encore à l'époque), avec un coté romantique et un léger brin de folie.
Nous avons débuté en fin de journée juste avant le coucher du soleil en passant devant quelques monuments historiques phares de Bordeaux. 
La lumière est alors plus propice pour envelopper le couple avec douceur et glamour. On constate cet atmosphère avec les photographies sur le miroir d'eau place de la Bourse. La lumière et la brume de cette "fontaine" apportent à la fois romance et mystère.
Puis nous avons progressé vers la nuit dans des ambiances plus feutrées de la nuit. Certaines photos ont donc été prises de nuit devant un monument illuminé, ici le Grand Théâtre.




6 commentaires:

  1. Que de souvenirs puisque c'est à Annecy que m'a emmené mon futur mari (notre grand jour est dans 30 jours tout pile !!!) pour me faire sa demande en mariage. Il savait que j'aime beaucoup cette ville, il a fait un sans faute :)
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  2. Des bonnes adresses à partager, Lulu ?

    RépondreSupprimer
  3. P****, la madame, elle est canooooooon !

    C'est pas zuste...

    Une superbe séance, j'adore.

    RépondreSupprimer
  4. Je reconnais que si on l'avait joué comme ça pour notre séance photo, ça l'aurait beaucoup moins fait que pour ce couple. La séance mimi pleine de tendresse nous va beaucoup mieux que la version "James Bond"...

    RépondreSupprimer
  5. Merci AnnC
    C'est justement ça qui est interessant dans mon métier, c'est que je m'adapte à chaque couple, à chaque personnalité. ;)

    RépondreSupprimer