dimanche 13 mars 2011

Les aventuriers de la vie, Première !

Encore un blog de mariage... Oui, je sais... Ils ont fleuri ces derniers temps sur la toile comme une éruption de boutons sur une peau adolescente. Mais, en tant que future mariée et maintenant ex-future-mariée, dans la plupart des blogs de mariage, au-delà du "Ouaouh ! C'est trop mignon", je voyais difficilement comment avec un mari normalement composé (refusant donc le noeud pap, le rose poudré, le liberty et la robe "bohème avec voile de pirate" dont il m'aurait dit "heu, tu mets pas une robe par-dessus ton jupon ?") je pouvais appliquer ces excellentes idées. 

L'autre point qui me chagrinait, c'est que la plupart d'entre eux parlent exclusivement de déco, robes, chaussures et compagnie. Personnellement, le point d'orgue de mon mariage n'a pas été la découverte de mes escort cards joliment alignées, ni des verrines du vin d'honneur alléchantes... Cela a plutôt été le regard amoureux de mon mari, la tendresse de nos proches et le rire qui a ponctué toute cette journée. 

Je pense notamment à ces blogs américains où on voit une déco d'enfer (300 chaises, 40 bouts de chaise fleuris, une arche faite maison avec vieux piano super mimi, un tapis de pétales de roses, 15 bridemaids super coordonnées avec leurs jolis bouquets) pour une cérémonie qui dure 5 min, avec des voeux trouvés sur le net et vaguement adaptés. Oui, ils ont quand même pensé à changer les prénoms. Je pense aussi à ces shoot thématiques, le dernier à la mode étant celui inspiré de Black Swann. J'ai beaucoup aimé le film, mais sérieusement ce serait quand même une idée à la con de faire son mariage sur le thème "La mariée a pété un plomb car le marié a couché avec sa soeur jumelle dépravée, et s'est suicidée à la fin du mariage". Je préfère quand même la version "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", traitez-moi de romantique invétérée.

La mission que je me suis confiée est donc :
  • de parler déco de mariage et robes compatibles avec des maris geeks ou insensibles à la mode : car oui, on se marie avec un homme, il faut donc de temps en temps prendre en compte ses envies pour que le mariage lui ressemble aussi.
  • de partager les bons plans qui permettent de personnaliser cette journée pour qu'elle vous ressemble à vous et non à une américaine richissime qui a 15 invités et pour qui c'était donc facile d'enrubanner toutes ses chaises. 
  • de vous parler du sens d'un mariage, de la cérémonie (cérémonie laïque principalement), de partager des textes et des musiques. Et aussi pour les invités de bonnes idées pour faire plaisir aux mariés.
  • et de rire un peu de temps en temps. Pasque merde, préparer un mariage n'est pas tous les jours de tout repos, entre un mari qui serait bien passé à la mairie en trois temps trois mouvements (mais qui ne regrettera pas de ne pas l'avoir fait), une mère ou / et une belle-mère un peu invasive, des prestataires pas toujours à la hauteur, etc. 

    Pour finir, ce magnifique texte de Brel, lu à notre mariage par notre maîtresse de cérémonie d'enfer, et qui donne le titre à ce blog, les Souhaits aux Aventuriers de la Vie :

    "Je vous souhaite des rêves fous à n'en plus finir,
    et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
    Je vous souhaite l'ardeur d'entreprendre,
    afin de goûter aux joies de la réussite.
    Je vous souhaite de respecter les différences des autres,
    parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir.
    Je vous souhaite aussi d'adorer le soleil,
    sans jamais dénigrer les jours de pluie,
    car eux seuls donnent naissance aux arcs-en-ciel.
    Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à l'aventure.
    Je vous souhaite surtout d'être vous."

    25 commentaires:

    1. C'est vrai que les blogs de mariées se ressemblent un peu tous... !
      Sort nous quelque-chose d'original et sympathique !!

      Longue vie à ton blog !

      NiNie

      RépondreSupprimer
    2. Et bien, ça promet! Hâte de lire les articles à venir!

      RépondreSupprimer
    3. Très bonne idée que ce blog et surtout son nom (magnifique le texte de Brel).
      J'aime beaucoup ton style, ça promet pour la suite !!

      RépondreSupprimer
    4. Welcome miss !

      XoXo

      Celle qui n'a pas oublié...

      RépondreSupprimer
    5. Super le blog !!!! je suis fan !!!

      RépondreSupprimer
    6. Ca me plait ça !!!! hâte de voir la suite !!!

      RépondreSupprimer
    7. Et deux nouvelles lectrices, deux !

      RépondreSupprimer
    8. Juste pour signaler qu'il n'y a pas que les filles qui aiment la chouette déco :) j'aime beaucoup l'énergie qui se dégage de ce blog. Hâte également de voir la suite, et en espérant que de nombreuses personnes s'en inspirent, car en Europe, nous avons quelques guerres de retard sur le monde anglo-saxon! Bonne continuation!

      RépondreSupprimer
    9. J'espère bien que certains hommes y sont sensibles (on s'est pas cassé la nénette pour seulement 50% des invités...) ! J'en connais même qui sont plus à fond que leur chère et tendre...

      Merci en tous cas !

      RépondreSupprimer
    10. ça promet ce blog! bien contente d'etre passée ici, hop tu es listée dans mes flux RSS! je ne vais rien manquer :-)

      RépondreSupprimer
    11. Dès les 1er lignes j'ai été emballée... les idées, les photos et surtout le style d'écriture!!!! trop top... donc dans mes favoris!!!!! vivement la suite!!!!!!!!!!

      RépondreSupprimer
    12. Merci Mesdemoiselles (Mesdames ?) ! N'hésitez pas à participer aux commentaires, à poser des questions, à râler ! Bienvenue dans l'aventure...

      RépondreSupprimer
    13. Rien qu'à travers cet édito, je me dis : ouf! enfin une personne cérébrée qui dit haro au cucu-la-praline sans dire amen au ô-my-good-its-so-cute-i-love-liberty !!!!!!
      C'est décidé : ton blog est adopté. Hâte de lire la suite et merci, merci, merci, merci pour ton style d'écriture (c'est si bon de lire quelques lignes exemptes de tout "lol" )

      RépondreSupprimer
    14. ouf....merci....on en parlait encore ce matin...

      RépondreSupprimer
    15. Je viens de découvrir ton blog et je suis trop curieuse de lire la suite ...

      RépondreSupprimer
    16. Merci à vous toutes (toutes) !

      RépondreSupprimer
    17. Bon maintenant que j'ai dévoré ton blog entièrement, je vais attendre les prochains articles avec impatience!!

      RépondreSupprimer
    18. Excellent blog, merci de nous faire partager :)

      RépondreSupprimer
    19. Ahhhhh merci , je decouvre ce blog et c'est bon de voir autre chose ....

      RépondreSupprimer
    20. Ce blog a l'air très très chouette :)
      (découvert grâce aux Pros du mariage, l'agenda des photographes, qui a partagé l'article en question ;) )
      Je vais le suivre de près maintenant :)

      RépondreSupprimer
    21. Chouette, de nouveaux lecteurs ! Bienvenue !

      RépondreSupprimer
    22. Bravo pour votre très beau blog ! Les articles sont très intéressants... ;))

      RépondreSupprimer
    23. Pour notre part, le mariage, c'était en toute simplicité ,en toute intimité mais avec tellement d'émotions palpables que ça valait 90 convives pour un budget de 25 000 euros ( si vous voyez ce que je veux dire)Merci de nous avoir donné de l'inspiration et surtout le courage de faire NOTRE mariage tel qu'il nous ressemble.

      RépondreSupprimer