mardi 10 avril 2012

Un faire-part qui raconte votre histoire d'amour


Selon Abby Larson, éditrice de Style Me Pretty, c'est LA tendance 2012 en matière de papèterie... Bon, moi et les tendances, on est pas toujours copines, mais en l'occurence, j'aime !

L'idée est de raconter, sur une page, pliée ou non, votre histoire, de manière sympathique et graphique. Si c'est très original pour un faire-part, je trouve ça parfait également pour un Save the Date ! 

Source
Source
Source
 


Source


Voici pour les versions les plus "classiques"...  même si classique n'est pas vraiment le terme adapté !

On peut également varier de ces modèles très graphiques, sur le principe de la frise chronologique, du conte de fées, ou encore d'un schéma...

Source

Source

13 commentaires:

  1. L'idée est sympa mais ça fait un peu bcp de choses à lire un peu chargé pr un FP je trouve!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime cette idée *o*
    Mais plus pour un STD, je garde ça dans mon dossier inspi pour Jolis Jours tiens ♥ Merci =)

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, ça peut être surprenant pour un FP, d'où l'idée de le faire en STD !

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est plus un faire-part mais un roman d'amouuuuur !
    L'idée serait jolie à décliner en remerciement pour le coup...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien l'idée des remerciements ! C'est chouette aussi... Voir pourquoi pas le prévoir durant la cérémonie...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai toujours considéré que celui de Jill et Matt Dorfman (qui a conçu et réalisé lui-même leur faire-part, d'ailleurs si vous ne connaissez pas son travail, regardez par là: http://metalmother.com/) était le meilleur faire-part de tous les temps. D'ailleurs, en tapant "best invitation ever" dans Google, regardez la première image ^^

    Et le dernier, que je ne connaissais pas, est très sympa aussi.
    D'ailleurs si c'était à refaire, je pense que j'opterais pour un faire-part comme ça =)

    RépondreSupprimer
  7. Hé quelle idée sympa! Cela ressemble un peu au mieux dans le sens que ça raconte aussi notre histoire mais version STD (dvd)...

    RépondreSupprimer
  8. j'adore raconter l'histoire, d'ailleurs nous l'avons fait pour nos invitations!

    RépondreSupprimer
  9. J'adooooooooooore, surtout la mise en page en fait, le changement de polices, de tailles, etc...

    RépondreSupprimer
  10. Assez d'accord avec Milune pour le côté "trop chargé" pour un fp mais en allégeant un peu j'adore l'idée pour les remerciements!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime le côté visuel, mais je trouve que ça partage trop de choses avec les invités.

    Par contre, je suis totalement sous le charme du Flowchart (déviance pro?) et ça m'inspire pour mettre dans un album photo par exemple :)

    RépondreSupprimer
  12. Ben dis donc, quel enthousiasme...

    Se souvenir, c'est vrai qu'il est très sympa, mais un peu tristoune en termes de couleurs.

    Cécile, je sais pas si je l'ai vu, tiens, votre FP !

    Elo, ça m'étonne pas que tu aies aimé ces polices... Tout à fait dans tes inspirations initiales.

    Céline, c'est vrai que ça partage beaucoup. Mais d'un autre côté, tu peux le faire en version moins intime...

    RépondreSupprimer
  13. sur le principe j'aime bien l'idée, c assez stylé mais je trouve ça illisible pour la plus part.

    RépondreSupprimer