mercredi 4 avril 2012

Le Save the Date en stop motion de Mary et Fred

Mary et Fred sont de futurs mariés de la vraie vie, que je connais via M. Uhu. Ils s'interrogeaient sur la cérémonie d'engagement, et du coup je suis allée papoter chez eux autour d'un plat de fajitas (ou burritos, je confonds toujours). La plupart des gens de ma vraie vie, y compris ceux qui se marient, ne vont pas sur les blogs de mariage, ne sont pas sensibles aux photographes, ne savent pas ce que c'est qu'un DIY... du coup j'étais ravie de découvrir leur save the date particulièrement réussi et original. Et puis j'adore les photos avec des masques de plongée, que voulez-vous, je suis faible, ça me fait toujours mourir de rire !


Ils ont fait leur séance d'engagement avec Priscilla de Shoot in love. Elle est pleine de peps et de jaune... Sachant que moi, cette année, le jaune, ça me plait à fond... Et sans vouloir leur mettre la pression, ils se marient dans pas très très longtemps ;) Car oui, ils ont la classe, comme nous, et ils se marient en avril !



Je laisse la parole à Mary* !

Dès que nous avons commencé à nous intéresser aux blogs de mariage, l'idée de faire un Save The Date en vidéo nous a tout de suite séduits. Problème : nous ne possédions ni le matériel, ni les compétences des professionnels qui réalisent ce genre de production. Il fallait faire avec les moyens du bord, mais obtenir quelque chose qui ressemble aux jolies choses que nous avions vu sur le Net.


Nous avons utilisé un appareil photo muni d'un pied et pris des repères pour les nôtres (de pieds, précise Uhu), afin de conserver un cadrage fixe, devant le mur blanc de notre salon. Nous avions préparé tous nos accessoires à portée de main et chacun notre tour, nous sommes passés devant l'objectif, l'autre larron appuyant sur le déclencheur, en mode rafale. S'en sont suivis quelques pas de danse et grimaces.  Pour les photos où nous apparaissons tous les deux, il a fallu en revanche jouer du retardateur, d'où une fluidité moindre et une séquence plus courte. Au total, ces prises de vue nous ont occupés une soirée et nous ont offert quelques franches rigolades.


Au niveau du montage, nous avons réalisé deux vidéos séparément, avant de les réunir en une seule. Nous avons enfin ajouté la musique. Nous voulions quelque chose de rythmé et d'un peu rétro, et les Puppini Sisters semblaient tout indiquées. Après avoir bien chipoté sur les détails et 6 ou 8h de boulot, nous avions terminé notre Save The Date !


Au final, nous gardons un très bon souvenir de ces premiers instants de complicité autour du mariage, d'autant que la vidéo a eu un joli succès auprès de nos familles et amis. Un conseil aux futurs mariés : amusez-vous ! 


Alors, ça vous inspire ?

*Erratum du 05 avril : on me dit dans l'oreillette que le texte est des deux mariés, mais à choisir plutôt de Fred que de Mary... nanmého, c'est quoi ces informaticiens qui s'investissent dans leur mariage, hein ?

9 commentaires:

  1. Trop chou !

    Un poil un peu trop long pour moi (mais j'aime les STD courts, c'est pas de ma faute ! :-p) mais vraiment chou !

    nb: mon homme était au loin dans la cuisine et a kiffé grave la musique, il s'est mis à faire des petits aller-retours choréographiés à travers l'embrasure de la porte du salon... Fou rire garanti !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! Un peu long pour moi aussi mais ça rend super!

    RépondreSupprimer
  3. Wouaouw ! Absolument génial, j'ai beaucoup aimé !
    C'est carrément ce que j'aurais aimé faire !
    Bravo à Mary et Fred et merci à toi Uhu pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  4. Je craque pour les STD en sto-motion!

    RépondreSupprimer
  5. Trop cool cette vidéo !! J'aurais trop aimé faire un truc dans ce genre !

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est vraiment super sympa!!!!
    Marion I.

    RépondreSupprimer
  7. Mais je suis pas informaticien nanmého ! Sinon je t'aurais fait la remarque que tu m'as même viré de l'URL ;)

    RépondreSupprimer
  8. Désolée pour l'url... C'est la faute à blogger... Il coupe tout dès que c'est trop long... (pas informaticien du tout du tout du tout ?)

    RépondreSupprimer
  9. lol pas de souci :) Et non, je suis journaliste, pas informaticien du tout, aucune formation dans le domaine ;)

    RépondreSupprimer