lundi 23 avril 2012

Le vrai prix d'un bouquet made in US

Devant le succès de cet article, je réitère dans le cassage de rêve...

Si comme moi vous vous demandez pourquoi votre fleuriste ne parvient pas à reproduire ces bouquets vus sur Style Me Pretty, qui ont pourtant l'air si simples, si naturels...


Si vous vous demandez pourquoi votre fleuriste persiste avec ses bouquets figés, et classiques... et bien allez faire un tour vers cet article qui m'a été recommandé par Anne-Lise, une lectrice...

Et bien la majorité de ces bouquets coûtent plus de 150 $, et jusqu'à 300 $ (attention, hors taxe)... Et moi qui trouvait qu'un bouquet à 80 € c'était du vol ;)

Mon bouquet, simplissime (40 €, soit cher selon mes critères) - Photo : Utopik Photos

11 commentaires:

  1. C'est sûr que les bouquets de l'article sont chers, mais il y a aussi beaucoup de marchandise dedans.

    par exemple le n°5 (Bouquet of cymbidium orchids, coxcombs, calla lilies, astilbes, and black-tipped foliage

    $225, Mimosa Fresh Flower Design, Boston
    ) il y a pour au moins 100€ de fleurs dedans, sans compter le travail...

    dans ton bouquet il n'y a "que" de la renoncule, une fleur de pays, maximum 30€ de marchandise...

    RépondreSupprimer
  2. J'en aime encore plus mon bouquet !!! :D

    RépondreSupprimer
  3. J'aime la simplicité, la "pureté" de ton bouquet !

    RépondreSupprimer
  4. Milly, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse... C'est juste qu'en tant que "non fleuriste", on a un peu le sentiment qu'ils sont très simples...

    Et pour mon bouquet, y'avait à tout casser 15 € de fleurs (au prix du fleuriste du marché), et pas beaucoup beaucoup de main d'oeuvre : on a du recouper les tiges nous même, et c'est moi qui ai attaché un morceau de ma robe autour... (mais j'ai eu globalement des soucis avec mon fleuriste, avec changement de personnel en dernière minute)

    Merci enviedemai !

    Co, hâte de le voir !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que je ne connais absolument rien en fleur et je n'en achete quasi jamais (je n'aime pas les jeter, je préfére les plantes c'est plus durables) donc je regarde les prix des bouquets de mariée avec beaucoup de perplexité!

    RépondreSupprimer
  6. Nous avions discuté justement avec notre fleuriste des mariages à l'américaines et surtout des fleurs. Et effectivement, c'est hallucinant le budget consacré à ce poste là. Idem pour les centres de table débordants de fleurs, c'est joli mais alors $$$$$ !

    RépondreSupprimer
  7. oui c'est carrément l'hallu!!!! et le pire c'est quand ces beaux bouquets sont oubliés dnas un coin de la salle le soir, pas mis dans l'eau et hop ils meurent dans le weekend...

    j'aime beaucoup ton bouquet! mais si tu rajoutes le prix du tissu de ta robe ça amène à combien ? ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ahaha moi aussi je trouve que 80 euros dans un bouquet c'est du vol, le mien était tout simple aussi et déjà trop cher à mon goût

    RépondreSupprimer
  9. Ouch, ça fait mal, en effet !!! Et qui peut nous donner une estimation de prix pour ça : http://www.wedburo.com/post/21562068982/si-apres-ton-mariage-les-stocks-mondiaux ? :-p

    RépondreSupprimer
  10. Faut que je vous retrouve une autre photo complètement hallucinante...

    RépondreSupprimer
  11. Super ton article !
    Je suis tombée par hasard sur ton site et j'en suis ravi, le concept est bien intéressant. Ça change.

    Allez je vais continuer à zyeuté ton blog ^^

    RépondreSupprimer