lundi 2 avril 2012

Mariage avec de vrais gens : Laure et Thierry

J'ai accompagné Laure et Thierry l'année dernière pour leur cérémonie d'engagement. Ils s'étaient mariés à la mairie et à l'église la veille, et avaient envie d'une cérémonie romantique qui leur ressemble le jour J !


(toutes les photos sont de moi, et celles du lieu de la cérémonie sont très fortement sur-exposées, je m'en excuse par avance)

Les mariés : Laure & Thierry (et leur petite Angelina)
Mariés du 2 juillet 2011
Lieu pour la fête : Domaine du Cuizet à Saint-André-Vieux-Jonc

Comme vous allez le voir, Laure s'était particulièrement investie dans la déco, très rose, mais très réussie !




Quel joli candy bar !




Une idée sympathique pour ceux qui se prennent la tête sur leur plan de table : une table en tête-à-tête pour les mariés qui de toute manière passeront leur soirée à faire le tour des tables !




Juste avant la cérémonie, personne ne savait où s'était caché le coussin d'alliance préparé par Laure. Laure se préparait, un peu stressée, et je n'imaginais pas la déranger pour cela. J'ai donc improvisé et volé une des magnifiques pivoines de la déco, sur laquelle nous avons déposé les alliances au dernier moment. C'était superbe, je vous le conseille !

 


La cérémonie a eu lieu en plein air, dans une ambiance très romantique. Il y a eu des rires, des pleurs, et le papa de la mariée m'a dit que j'étais mieux habillée qu'un curé ;)
Laure et Thierry avaient choisi la cérémonie des mains liées, durant laquelle le papa de Laure a ficelé solidement son gendre (j'ai bien cru que je ne parviendrais pas à le libérer) ! Ils avaient également écrit un très joli texte sur ce qu'avait changé dans leur vie l'arrivée d'Angelina, leur petite puce. Nous savions tous les trois qu'ils seraient trop émus pour le lire, et ce sont donc les parrains et marraines qui ont été chargés de le lire.





 

Laure avait une sublime robe Cymbeline, avec un joli bustier danseuse et un gros noeud ! Autant vous dire qu'elle était plutôt canon...






J'ai beaucoup aimé accompagner cette famille dans leur cérémonie, et j'ai été ravie d'apprendre que la famille va bientôt s'agrandir !

9 commentaires:

  1. Le plafond de la tente est top!

    RépondreSupprimer
  2. bravo! très belle décor & toutes mes félicitations!

    RépondreSupprimer
  3. Sa déco de mariage avait vraiment l'air très très belle. J'aime bcp comment elle a présenté son plan de table. Le mien ressemblera un peu à ça d'ailleurs. Sinon moi perso je trouve ça un peu triste les mariés tout les deux à une table sans personne d'autres, mais je sais que certains mariés choissent cette option pr se retrouver un peu tous les deux. Nous nous aurons nos témoins frêre et soeur et amis proches.

    RépondreSupprimer
  4. pouaaaah, quel beau mariaaaage !!!
    Et la tenue de la célébrante raccord à la déco, chapeau !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon, j'étais mal coiffée, Co, mais oui, je suis raccord avec la déco ;) Pour ceux qui hésitaient encore sur les pivoines, c'est vraiment canon...

    RépondreSupprimer
  6. est-ce que cette mariée vendrait cette robe, d'occasion????? je la cherche désespérement...

    merci de lui demander pr moi....
    émilie

    RépondreSupprimer
  7. Ohhhhhhhh merci pour cet article je n'avais pas vu !!!!! ça me rappelle de merveilleux souvenirs ! J'ai beaucoup pensé à toi le 2 juillet ...1 an déjà je suis nostalgique ! En tout cas comme je te l'ai déjà dis tout était parfait merci encore ! Nous t'embrassons bien fort !
    ps: Merci à tous pour vos gentils compliments sur la déco !
    ps2: Désolée Emilie mais je tiens trop à ma robe pour la vendre ...j'espère que tu la trouveras, c'est une cymbeline je ne me souviens plus du modèle exact mais il suffit que j'ouvre ma boite MARIAGE pour le retrouver si cela peut t'aider ?

    RépondreSupprimer
  8. En tout cas tu as aussi des talents de photographe car elles sont très réussies ! Dommage que ce soit en pleine journée pour la salle avec les bougies éteintes ça rend moins bien ....

    RépondreSupprimer