vendredi 4 novembre 2011

Les fausses bonnes idées : la demoiselle d'honneur mal choisie...

Les demoiselles d'honneur, c'est mignon... Bien habillées, jolies, on dirait de vraies poupées. Néanmoins attention à ne pas choisir une petite fille trop jeune, capricieuse ou tout simplement trop fatiguée.

Crédit photo : BINARYFLIPS PHOTOGRAPHY
Car sincèrement, lors de la cérémonie, c'est tout de suite beaucoup moins charmant une petite fille en pleurs...

Plus généralement, ne forcez pas les gamins à assister à la cérémonie, et faites passer le message aux parents de plutôt les faire asseoir au fond, afin qu'ils puissent s'éclipser pour aller jouer.

10 commentaires:

  1. Hihi, rhooo la pauvre petite :s
    Moi j'avoue que j'ai même pas pensé à demander des possibles petites demoiselles d'honneur... J'aurais detesté faire ça étant petite et n'étant hélas pas aussi proche que je le voudrais des petites filles de mon entourage... bah on y a même pas pensé.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'en ai deux... De 10 ans. Et j'avoue que je ne sais pas encore très bien quoi en faire ...
    mais je le fais pour leur faire plaisir, c'est la seule fois où elles pourront être demoiselles d'honneur ...

    RépondreSupprimer
  3. effectivement c'est un bon point à soulever!

    RépondreSupprimer
  4. Ahahaaa... nous, on a élu notre petite voisine d'amour qu'on adore, mais bon, elle sera sûrement trop petite (4 ans) pour faire quoi que ce soit, on s'en fiche, c'est juste pour dire que ! Elle ira jouer dans le parc pendant la cérémonie... Hihihi...

    RépondreSupprimer
  5. La fausse bonne idée, inviter des enfants au mariage tout court.

    Il y en a une qui a parlé (très fort) à un moment de la cérémonie. Vu le regard que j'ai lancé (paraît-il, je ne m'en suis pas rendu compte), les parents l'ont directement fait sortir (et eux avec).

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'avais quatres petits! mais on les a mis devant sans les parents et ils ont été sages comme des images (de 5 à 10 ans) Ils étaient tou fiers et tout contents! Ont posé plein de questions sur la cérémonie...Mais effectivement faut bien les choisir et bien les préparer

    RépondreSupprimer
  7. bah moi j'avais 8ans j'étais la demoiselle d'honneur de 2mariages en un été, j'étais drôlement fière avec ma belle robe!^^ par contre mes petites cousines (dont la plus agée a 4ans) je ne les vois pas du tout en demoiselles d'honneurs pour mon mariage en 2013, elles ont pas du tout le caractère pour ça. Dommage mais c'est pas de famille! :P

    RépondreSupprimer
  8. Ah bah voilà moi ma nièce ma fait exactement le même coup mais heureusement la veille à la répétition ! Ca m'a donné le temps de la "virer" du cortège :-)

    RépondreSupprimer
  9. et que dire de cette pauvre Grâce van Custen, demoiselle d'honneur au mariage de Kate et William, celle qui a suscité des centaines de recherches google "petite fille moche mariage kate et William" (je le sais parce que certains arrivaient sur mon blog avec cette recherche !)?


    http://lebuzz.info/2011/05/56255/mariage-royal-rigoler-avec-la-demoiselle-dhonneur-de-kate-et-william/

    RépondreSupprimer
  10. Ah c'est vrai que c'est pas cool pour cette pauvre puce pas tout à fait à son avantage...

    Je vois des expériences en tous genres parmi vous !

    RépondreSupprimer