lundi 14 novembre 2011

Les faire-parts Dancourt : l'élégance moderne...

Vous connaissez mon amour pour les beaux papiers, le letterpress et compagnie... Quand Dancourt m'a proposé de m'envoyer des échantillons de sa collection prestige, j'ai été une fille faible, et j'ai dis oui, en me disant qu'au pire cela alimenterait ma cache à beaux papiers... 


J'ai donc reçu les échantillons et je dois reconnaître que wouahou, ça pète. Des motifs en relief, des papiers épais, des textures qu'on a envie de toucher, des pochettes pour ranger, des trucs qui brillent... bref, si j'étais une future mariée avec un beau budget faire-part, je me ferais plaisir, et je me roulerais dans mes faire-parts à la minute où je les recevrais. Quoi... j'exagère ? A peine... 





Vous avez vu, ça brille...

Bon, tout cela a un prix, entre 5 et 10 € le faire-part avec toutes les pochettes et compagnie. (quand je pense à mes faire-parts à moins de 1 €...). Vous pouvez faire directement une simulation sur leur site. Bien entendu, vous pouvez aussi commander uniquement les pochettes, et faire vous-même le reste.

Mais bon, c'est beau... et si vous fantasmez depuis le début sur les incroyables faire-parts que l'on voit sur Style Me Pretty, c'est votre chance ! 

Perso, je suis déjà en train de réfléchir à ce dont je vais bien pouvoir faire de mes beaux échantillons... 

Et voici donc quelques photos ! 

















Je n'ai plus qu'à trouver une idée pour utiliser cette belle pochette...



Voilà, un peu de luxe et de volupté anti DIY et anti budget-friendly sur le blog... Mais faut reconnaître que c'est superbe !

PS : punaise, c'était super emm... à prendre en photo pour rendre compte des reliefs et des reflets... Pas certaine que cela rende justice à ces faire-parts...

PS2 : pour le challenge photo, les votes sont ouverts jusqu'à dimanche soir prochain ! (le 20 novembre donc)
En tous cas, vous êtes tous pleins à avoir donné votre avis, c'est chouette !

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup celui avec les petits pois, très classe!

    RépondreSupprimer
  2. Les petits pois et le doré sont les deux plus beaux, selon moi, en vrai... Le carton du menu des petits pois est à tomber ! En plus, tu as plein d'autres couleurs sur le site.

    RépondreSupprimer
  3. Ils st effectivement très classe et très rafinés, mais par contre je trouve les couleurs un peu triste.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime pas le doré, donc je suis pas fan de certains, mais les étoiles et les petits pois disons en argenté, waou !!

    Belle papeterie en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  5. Je craque complètement sur le faire-part (et ses "accessoires") à petites étoiles argentées *_* (c'est malin, maintenant j'ai envie d'acheter ces faire-parts et d'en envoyer, alors que je n'ai rien à annoncer, pfff).

    Ah, ces beaux papiers... ils me font de l'œil !

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah... j'adore. tout.

    RépondreSupprimer
  7. Pouaaaaaaaah !
    J'avoue que parfois j'ai envie d'envoyer bouler le mien juste pour avoir un Dancourt (y'en a un beau avec une branche cerisier Fuchsia...)...

    RépondreSupprimer
  8. Ahhhhh j'adore les reliefs du dernier... cette texture et simplicité : <3

    RépondreSupprimer
  9. J'adore, surtout les petites étoiles!! Tu crois qu'ils acceptent d'envoyer d'autres échantillons?

    RépondreSupprimer
  10. Cocci, sans impression ils ne sont pas excessifs si tu veux des pochettes à étoile !

    Milune, M. Uhu a dit comme toi...

    Céline, je suis pas fan du doré, mais ça fait de très belles textures !

    Kagura, tu peux en prendre pour les voeux de bonne année !

    elodie, les tiens aussi ils sont top avec tes beaux papiers et tes pochettes !

    Co, sauf que sur les vôtres y'aura des petits lapins ;)

    Teff, le dernier est top, je confirme. J'ai déjà trouvé la réutilisation de la pochette !

    RépondreSupprimer