vendredi 22 avril 2011

Une fête toute simple

Après avoir fêté notre mariage en belle robe et tout le tralala, nous avions décidé de faire une chouille estivale avec toute ma famille (on avait restreint les invitations pour ne pas être 200 le jour du mariage), en même temps que les 60 ans de mon père et 70 ans de ma tante. 

On a choisi un gîte sympathique dans les Alpes, à Freissinière, le gîte des Ribes, 550 € pour tout le WE avec l'hébergement de tout le monde (option lits superposés). Nous étions 50 ou 60, et tout le monde a mis la main à la pâte pour la cuisine. C'était un joyeux bordel, on a souvent mangé assez tard (pasque bon va faire cuire du poisson pour 60 personnes dans un four que tu ne connais pas), mais c'était très sympa.

Niveau déco : nappes en papier, serviettes colorées (merci ikea) et jolis fanions que je n'ai bien entendu pas pris en photos. Il était prévu que nous mettions des fleurs dans des vases, mais il s'avère qu'il n'y a aucun fleuriste chez mon père, et qu'en août les fleurs des champs c'est plus trop ça. Niveau animation, pas de musique, nous avons donc chanté tous ensemble jusque tard dans la nuit... Quelqu'un montait au balcon du chalet, entonnait une chanson et tout le monde suivait. Mon père chantant "C'était un grenadier" à plein poumons, en mémoire de son enfance où il l'avait chantée fièrement à M. le curé, c'était un grand moment... En bref, plus simple que cette belle fête de famille, je ne connais pas ! 

Mais une très belle soirée, très réussie... 











4 commentaires:

  1. une fête simple et chaleureuse à ce que je vois, ce sont des moments à apprécier!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, tu as loupé un We vraiment sympa...

    RépondreSupprimer
  3. Trop sympa tout ça ! décidément, ton papa est un petit drôle ;-)

    RépondreSupprimer