Si vous faites parties des nombreuses bridezilla motivées pour réaliser maison 100 faire-parts, les menus, les escort-cards et les remerciements, vous allez devoir rapidement donner une "identité visuelle" à votre mariage.
Deux gros intérêts à cela :
- Ce sera plus joli, toute cette papeterie bien harmonieuse
- Cela vous évitera de vous prendre le chou tous les mois pour trouver comment faire vos étiquettes pour vos dragées, puis le plan à distribuer, puis les livrets de cérémonie, etc.
Outre la question de la couleur et d'un petit motif à reprendre partout, la ou les polices utilisées permettront de fortement uniformiser tout cela.
Et pour trouver de jolies polices d'impression gratuites, je vous conseille bien entendu Dafont. C'est une véritable caverne d'Ali baba, pour les futures mariées, mais aussi pour de nombreuses autres occasions.
Voici une petite sélection :
Voici une petite sélection :
Heartalicious |
Attention à celle-ci, elle ne peut pas être intégrée dans un pdf (protégée) |
Pour installer la jolie police qu'on vient de télécharger, on copie le fichier .ttf dans le dossier disque local / windows / fonts...
Bête comme chou, quoi !
j'adore jouer avec les polices... parfois on passe des heures à chercher la bonne!!! maintenant je cherche à comprendre comment qu'on fait une jolie carte très graphique, style ce panneau d'inspiration là http://2.bp.blogspot.com/--CdBRIqkfjc/Ta6Ffu4booI/AAAAAAAAGDI/S19zeizr-Y0/s1600/GW.jpg
RépondreSupprimermélanger différentes tailles de la même police et que ce soit bien aligné, il doit bien y avoir un moyen, non? tu sais, toi?
ah super merci pour l'info!
RépondreSupprimerLorele, pour le graphisme, je pense que c'est pour beaucoup une histoire de culture visuelle... A force de voir des exemples de graphismes, on finit par chopper des idées, des manières de faire.
RépondreSupprimerEt puis après, ça reste un boulot, hein, au même titre que la photographie.
Pour l'alignement, jette un oeil à illustrator qui permet justement de mélanger polices, taille tout en gardant un alignement justifié.
J'ai prévu (mais faut que je le fasse) un article sur " ça a l'air tout bête de faire son faire part soi-même mais je vois pas comment faire", avec notamment les outils nécessaires.
Ajoutons aussi la fonction texte "distribué" sur Powerpoint...
RépondreSupprimer