samedi 20 août 2011

Un mariage sur le thème des zombies !

Certains se disent que je dois être folle, mais j'ai décidé de faire une chronique en partant du principe "qu'il n'y a pas de mauvais thème pour un mariage". Il suffit de savoir le traiter avec goût. Aux débuts de ce blog, je parlais de mon rêve de mariage pirate. Aujourd'hui, nous allons parler de zombies... 

Je ne la jouerais pas total look comme ça (mais si vous avez envie et que vos familles ont vraiment beaucoup beaucoup d'humour, faites-vous plaisir)... Pasque bon, c'est quand même un mariage, pas une soirée costumée.
Source et d'autres photos : Zombie wedding

En revanche, des petites notes zombies, oui, 100 fois oui ! Dans les faire-parts, pour les figurines du gâteau, avec une ambiance "halloweenesque" ou gothique... De grands chandeliers noirs, de la dentelle déchirée sur les tables, des nappes noires, des roses rouge sombre, de grosses bougies... et du jus de framboise au vin d'honneur ! Un truc classe, avec des touches de fun, donc.

J'ajoute, suite à l'excellente idée du mari geek d'une lectrice (dont vous découvrirez un jour le mariage), que vous pouvez préparer des petits "guides de survie" à l'usage de vos invités. Vous pouvez vous inspirer de cette note de sieur Boulet (note qui me fait toujours autant hurler de rire). 


Pour aller un peu plus loin, je voulais vous proposer la traduction de l'introduction d'une cérémonie de mariage sur le thème zombie... Non, non, ne fuyez pas... C'est assez savoureux, et cela vient du blog OffbeatBride.

Chers amis, chers membres de la famille,

J'ai l'honneur de vous accueillir pour cette cérémonie, durant laquelle nous allons unir Matt et Michelle.

Ils m'ont demandé de dire quelques mots afin de donner la tonalité de leur mariage. J'ai réfléchi pendant un bon bout de temps à ce que j'allais vous dire, en évitant soigneusement les métaphores et les citations sur l'amour, avant de finalement me décider pour un sujet qui, je le sais, touchera Matt et Michelle : aujourd'hui, je vais vous parler de zombies.

Les zombies. Les morts-vivants désorientés des vieux films en noir et blanc et les monstres voraces des films d'horreurs modernes souffrent de la même maladie : ils sont coupés du monde qui les entoure et coupés les uns des autres...

Et ne le sommes-nous pas tous quelquefois ?

Nous trainons avant d'aller au travail le matin, grommelant quelques mots jusqu'à ce que nous ayons eu notre dose de caféine, et ensuite nous faisons le trajet jusqu'au boulot, sans un regard pour les autres gens. Nous passons d'un désir à un autre, nous dépêchant d'accumuler les expériences sans en apprécier réellement aucune.

Vous êtes vous déjà surpris, le regard vide, souhaitant simplement avoir un peu plus de cervelle ?

Matt et Michelle ont connu tout cela et se sont décidés pour le seul vaccin qui fonctionne : ils ont décidé de se marier, c'est-à-dire qu'ils ont décidé de se lier, sans honte, sans hésitation, de se lier l'un à l'autre, et donc de ne plus être coupés du monde.

Ils refusent ainsi de rester engourdis et insensibles, ils se promettent mutuelle attention, considération, gentillesse, des émotions que les zombies ne ressentent sans aucun doute pas.

Ils refusent de piller le coeur et l'esprit de l'autre, mais au contraire ils choisissent de faire grandir ensemble et de partager leurs coeurs et leurs esprits.

Ils font le vœu de s'empêcher l'un l'autre de devenir un zombie, glissant vers l'apathie, le découragement et une faim inassouvie de choses matérielles et d'expériences vides de sens. Ils seront armés pour cela de leur fusil d'amour, bien attaché dans leur dos, et de la matraque de leur humour, qu'ils tiendront fermement, prêts à s'en servir.

Ensemble, ils défendront leur humanité et leurs maisons avec toute la vivacité d'esprit, la grâce et la force de deux héros sans peurs.

Ensemble, ils sont la preuve de ce qu'il est possible de réussir quand deux êtres se donnent pour objectif d'atteindre la même étoile.

Ils vont à l'encontre du cynisme du 21ème siècle et démontrent qu'en réalité la zombification n'est pas une fatalité, et que l'amitié, l'amour, le désir, saisis à pleines mains, sont les seuls armes dont nous avons besoin pour rester humains.

Les zombies étant tenus à distance par la force des promesses prises aujourd'hui, Michelle et Matt sont prêts à faire face aux autres monstres de la vie : ils se défendront des collègues Frankenstein, des vampires que sont les faux amis, et de la momie de la vieillesse.

Les aventures pour lesquelles ils s'embarquent auront toute la magie d'un film hollywoodien, et seront aussi effrayantes qu'un roman d'horreur de Lovecraft : car oui, les Noëls en famille n'ont parfois rien à envier au monstre Cthulhu, avec ses tentacules et sa tête de pieuvre.

Tant qu'ils resteront ensemble, tant qu'ils seront liés l'un à l'autre, les zombies, réels ou imaginaires, ne pourront pas les atteindre.

Cela étant dit, il est temps de les marier...

Ecrit par L.E.H. Light, 2008, traduit comme elle peut par Uhu...

Pour finir, je vous propose les photos d'une session d'engagement pleine d'humour, photographiée par Amanda Rynda. Cela commence comme une session d'engagement classique, avec les amoureux en plein pique-nique. Et ensuite, ça part grave en cacahouète... Ce que j'adore avec cette série de photos, c'est que la beauté des photos est là, une belle lumière, de jolies poses, mais la touche de folie arrive... Une belle alliance de romantisme comme on l'imagine pour un mariage, et de fun qui ressemble aux mariés. J'adore ! 





Si cela vous a plu, voici la même chose en version trash the dress, mais moins réussi à mon goût car un peu too much...



9 commentaires:

  1. Héhé, figure toi qu'un copain m'a montré les photos de la session d'engagement hier justement, j'adore, j'adore, j'adore !!
    Surtout la photo où ils sont assis tranquilles avec leur verre de vin et avec le zombie en arrière plan, énorme.

    Comme tu l'as compris, mon Geek est un inconditionnel des zombies et je ne plaisantais pas avec son histoire de guide de survie.
    Il garde religieusement celui ci : http://ecx.images-amazon.com/images/I/51kfZ29lrGL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU01_.jpg dans sa table de chevet -_-

    Bref, un thème zombie soit, mais pas trop trash quand même.
    Coup de coeur pour le gateau que tu montres d'ailleurs et l'introduction de la cérémonie aussi (bravo pour tes talents de traductrice !!)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tombée sur cette séance d'engagement aussi l'autre jour. Maxi kitsch et très drôle.

    Si tu veux un mariage qui te ressemble et que tu es fan de zombies, why not ! J'aimerais bien voir la tronche de leur tante Berthe quand elle verra les photos, cela dit. Lol !

    RépondreSupprimer
  3. La séance d'engagement m'a bien fait rire, et pour le texte, je dis chapeau au célébrant, car cela n'a pas dû être aisé...

    Par contre en ce qui me concerne, zombie, oui mais non.

    RépondreSupprimer
  4. http://gor666.files.wordpress.com/2008/03/lapin-zombie.jpg?w=450

    Même pas comme ça, Co ?

    Mlle Dentelle, je suis d'accord pour la tête de Tata Berthe le jour J, d'où plutôt de petites notes qu'un total look... En même temps, tata Berthe ne sachant pas ce qu'est un zombie, on a une chance de passer incognito...

    RépondreSupprimer
  5. Bon, j'avoue, je suis pas fan du tout du thème et ni des séances photos... mais peut-être pas assez ouverte d'esprit là-dessus!

    mais les photos du début de séance sont trop trop belles!!!

    RépondreSupprimer
  6. Mouais... pas trop fan! Mais j'aime beaucoup l'invitation en noir et blanc!

    RépondreSupprimer
  7. Bande de frileuses ;)

    Plus sérieusement, je suis d'accord que c'est assez particulier, mais ça me fait beaucoup rire, et je trouve que le mariage est une affaire souvent beaucoup trop sérieuse à mon goût !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup ri en voyant ces photos... je ne me moquais pas, je trouvais ça assez jouissif. Même si j'aurais pas osé je crois !
    Par contre je te découvre fan de sieur Boulet... pourquoi ça m'étonne pas ?

    RépondreSupprimer
  9. Super! Sais-tu où on peut trouver les figurines pour la pièce montée?
    ça me tente bien :)

    RépondreSupprimer