mercredi 3 août 2011

4 mariages et une lune de miel : la déception

Ça y est, j'ai enfin des infos ! L'émission sera diffusée à partir du 22 août, du lundi au vendredi, à 17h25. Et grâce à Super Julie, j'ai même une bande annonce à vous montrer. 

Autant vous dire que je suis super déçue : les robes sont toutes hyper classiques, les coiffures aussi, que des mariages à l'église a priori, pas de candy bar ;) Bref, chez TF1, ils lisent pas les wedblogs et sont complètement à la ramasse côté tendances du mariage (à mon avis chez M6, qui avaient du tirer la tronche à l'annonce de l'émission, ils doivent être super soulagés, ça va être une daube). D'un autre côté, plutôt contente qu'il n'y aie pas de "cérémonies à l'américaine", j'aime autant que cela ne devienne pas une mode "TF1". Et puis, franchement, elles ont pas l'air très sympa, les mariées. Mais vraiment pas sympas, genre pimbêches de formule 1.

En tous cas, à partir du 22 août, j'en connais qui vont faire leurs pétasses devant le petit écran.

Petite note de la rédaction : ce que je dis concerne la bande annonce, je n'ai pas encore vu l'émission. Bien sûr que TF1 fait un montage à la con, et que sans doute la réalité a été déformée. Mais bon dieu, c'est TF1, bien sûr qu'on sait qu'au montage ils vont monter un épingle le moindre incident et que les mariées vont passer pour des cruches, alors que dans la vraie vie elles sont peut-être des perles. Mais des perles assez naïves pour confier leur mariage à TF1. Et naïve est un mot très gentil. Donc non, je ne m'excuserai pas d'avoir dit que dans la bande annonces les mariées passaient pour des pimbêches. J'ai bien dit "elles avaient pas l'air sympa" pas ce sont des grosses connes dans la vie. 


Concernant l'aspect "mariage tradi", c'est pas tant que les mariages tradi sont forcément nuls, c'est surtout que depuis quelques années le monde du mariage a tellement changé que c'est tout simplement une preuve de la médiocrité de cette chaîne de le méconnaître. Et si vous vous battez depuis 6 mois avec votre famille pour leur faire comprendre que oui, un mariage peut-être différent de celui qu'a été celui de vos parents tout en étant formidable, alors vous comprendrez ma déception d'une occasion ratée de faire changer les mentalités. 

13 commentaires:

  1. wahhh! Encore une émission que je regarderais pas...

    Tout à fait d'accord avec toi ça à l'air de manquer d'un brin de folie tout ça...

    Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  2. oh mon dieu rien que le concept... Cela confirme encore une fois pourquoi je ne regarde jamais TF1!

    RépondreSupprimer
  3. ah la la ! Stéphanie, tu ne fais rien pour redorer ton image. Entre les fautes et la mauvaise compréhension de l'article, il y a du travail !
    L'avis donné par Uhu est basé sur une bande annonce, ce n'est pas de sa faute si les mariées n'y sont pas à leur avantage. Nous avons toutes été un jour pimbêche, malheureusement pour toi ce sont les images choisies par TF1.
    Ensuite, les pétasses devant leur écran sont simplement celles qui regarderont, comme moi, l'émission et non les mariées...

    Pour ma part, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse accepter de se faire filmer pour une télé-réalité pendant son mariage qui reste un évènement très personnel. Mais ce n'est que mon avis.

    RépondreSupprimer
  4. Rha non mais c'est pas potiiiiible !!!
    (la blonde j'ai déjà envie de lui foutre des baffes !)

    RépondreSupprimer
  5. Rhaaaa j'suis dégoûtée je peux pas voir la bande annonce d'ici, grrrr !!
    Faudra nous raconter épisode par épisode !! :p

    RépondreSupprimer
  6. he co la blonde comme tu dit , c est elle qui as gagner , sa vous etonnes ? lol mdr alala

    RépondreSupprimer
  7. stéphanie de l'emission3 août 2011 à 17:12

    les fautes d'orthographe c'est mon clavier qui deconne... bref
    quand j'ai accepté que mon mariage soit filmé c'etait avant que la production change tout le deroulement, etc sur la bande annonce perso on me voit peu donc pour l'instant aucune mauvaise image (en gros je suis celle qui ne commente pas, pour le moment)
    La blonde en effet est une jolie garse... c'est la plus "riche" et donc rien a ses yeux est assez bien, vous verrez son mariage etait pourtant ennuyeux. Enfin tout ca pour redire qu'il ne faut pas juger sans connaitre les gens, on a toutes des raisons differentes pour avoir fais cette emission, alors si vous voulez etes de bonnes critiques, visionner et apres commenté. Perso le 1er va pas etre terrible, regarder a partir du 23. :D

    RépondreSupprimer
  8. comme ces méchant d attaquer sur des fautes d'orthographe franchement pffff sa arrive a tous le monde d en faire et a moi la première et alors j en suis pas morte !!!!!
    et sa n'empêche pas de s'exprimer
    et oui steph tu as raison le fric appel le fric son mariage n es pas le mieux loin de la mais bon on fais passer les autres pour des moins que rien !!! courage !!

    RépondreSupprimer
  9. Bon, il suffit que je parte pour que ça parte en cacahouète...

    Que les choses soient claires, je me contente de commenter la bande annonce, où oui, les commentaires sont très pimbêches (ce qui n'est pas une insulte dramatique quand même).

    Si la production de TF1 a déformé vos mariages et vos propos, j'en suis désolée mais c'était prévisible.

    Maintenant, je vais modérer les commentaires, car si je peux me permettre de dire que nous allons "faire nos pétasses" devant notre petit écran, cela n'a rien à voir avec le fait d'être traitée de telle.

    (merci Lucile d'avoir excellemment résumé ma pensée)

    Quant au reste, je persiste que je suis très déçue au visionnage de la bande annonce, je pensais vraiment que les mariages seraient plus "divers" et montreraient l'immense variété qu'il est aujourd'hui possible d'avoir pour un mariage.

    Et oui, la blonde a l'air vraiment pas cool, avec la remarque sur "le repas qui n'est pas assez bien pour un mariage..."

    RépondreSupprimer
  10. salut uhu oui moi aussi suis très déçue de la bande annonce ils on fais a leur façon mais ce n es pas toujours vrai tous sa !!! y a pas mal de chose qui son dites dans cette bande annonce qui son comment dire heuuu je trouve pas les mots , je pense qu'il y a pas mal de faux cul dans cette émission qui vont faire passer les gens bien pour des minables , enfin ces ma façon de voir la blonde est très en avant dedans et cela me déplais déjà !! en plus ils la fond passer en 1ere mais si je ne me trompe pas sa a été le 2 eme mariage de la semaines !!

    RépondreSupprimer
  11. D'ailleurs, je complète : Stéphanie, n'hésite pas à me contacter si tu veux donner ton point de vue, et expliquer pourquoi tu as eu cette démarche... et en quoi ça t'a plu / déçue.

    Histoire que nous ayons bien tous les éléments ! et d'avoir aussi votre version des faits, pas seulement celle de l'émission montée / coupée.

    Sinon, pour conclure, je n'ai jamais eu le problème jusqu'à présent, mais merci de faire attention à la clarté des commentaires. Des fautes d'étourderies, on en fait tous, mais il faut que le tout soit lisible.

    RépondreSupprimer
  12. et les filles, je suis la fameuse "blonde" de l’émission, oui je suis une garce et alors?
    les filles savaient très bien le principe de l’émission, je suis venue pour gagner et non pas pour être gentille!!!
    Je suis organisatrice de mariage, j'ai une bonne clientèle et j'ai fait cette émission avant tout pour me faire encore plus de publicité mais au fil des jours, je me suis dis qu'un bonus de plus (le voyage) pourrait être pas mal, et surtout je ne voulais pas me faire ridiculiser par les autres filles, je n'aurai pas supporté! pour moi, elles n'ont eu que des mariages médiocres, j'avais gagné d'avance!
    enfin, moi j'ai hâte de voir l’émission et assumer fièrement mes propos.

    RépondreSupprimer
  13. Pour ma santé mentale, je bloque les commentaires sur ce post.

    Bref, ça avait l'air méga top sympa l'ambiance...

    RépondreSupprimer