vendredi 5 août 2011

Petite note de la rédaction

Concernant les réactions de l'article sur 4 mariages et une lune de miel, j'ai ajouté une petite note pour clarifier mon propos. Si les participantes souhaitent un jour s'exprimer, elles peuvent me contacter pour que je puisse publier leurs propos. Mais merci de ne plus s'insulter via commentaires interposés. 


Petite note de la rédaction : ce que je dis concerne la bande annonce, je n'ai pas encore vu l'émission. Bien sûr que TF1 fait un montage à la con, et que sans doute la réalité a été déformée. Mais bon dieu, c'est TF1, bien sûr qu'on sait qu'au montage ils vont monter un épingle le moindre incident et que les mariées vont passer pour des cruches, alors que dans la vraie vie elles sont peut-être des perles. Mais des perles assez naïves pour confier leur mariage à TF1. Et naïve est un mot très gentil. Donc non, je ne m'excuserai pas d'avoir dit que dans la bande annonces les mariées passaient pour des pimbêches. J'ai bien dit "elles avaient pas l'air sympa" pas ce sont des grosses connes dans la vie. 

Concernant l'aspect "mariage tradi", c'est pas tant que les mariages tradi sont forcément nuls, c'est surtout que depuis quelques années le monde du mariage a tellement changé que c'est tout simplement une preuve de la médiocrité de cette chaîne de le méconnaître. Et si vous vous battez depuis 6 mois avec votre famille pour leur faire comprendre que oui, un mariage peut-être différent de celui qu'a été celui de vos parents tout en étant formidable, alors vous comprendrez ma déception d'une occasion ratée de faire changer les mentalités. 


Comment ça, j'ai l'air grognon ? Sinon, il fait soleil en Irlande, alors je file en profiter...

12 commentaires:

  1. A 100% d'accord ! (Lili d'un forum ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Mam'Zelle Mondaye5 août 2011 à 22:59

    Que dire, à 200% d'accord :p et toc :p non mais, je n'avais pas lu les commentaires, c'est juste dingue de voir comment tout peut être (mal) interprété

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi, rien que sur le fait que TF1 n'a même pas essayé de montrer les nouvelles "facettes" du mariage : la cérémonie d'engagement, la décoration plus pointues qu'avant, les DIY, et tout et tout...
    Sans doute un parti pris, mais cette émission n'a alors aucun intérêt si ce n'est celui de nous vendre une énième télé-réalité.

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord avec Co...J'avais lu attentivement les commentaires sur ton article initial. Ca m'avait rendu malade qu'on se parle comme ça par message interposé. Mais c'était vraiment bien que tu dises ce que tu penses de cette bande-annonce, bien que l'on a encore rien vu à la télé (d'ailleurs vu la chaîne qui programme, je pense zapper...)

    RépondreSupprimer
  5. Oh mon Dieu j'étais persuadée que cette émission ne sortirait jamais quand TF1 ma contacté pour la faire, faute de candidates. Mais comment peut-on participer à une télé-réalité pour son mariage ?!!
    Voilà cette compétition montre clairement que certaines mariées sont dans l'optique "je vais vous en mettre plein la vue" plutôt que "je vais m'unir à l'homme de ma vie" et c'est franchement regrettable ...
    Bref le débat est clos mais c'est sur que je serais devant mon écran ce jour-là, j'ai hâte de voir ça !

    RépondreSupprimer
  6. Que dire ?... Sophie juste au dessus a bien résumer ce que je pense.
    Moi aussi, je dois être naïve, je pensais qu'on se mariait avec quelqu'un parce qu'on l'aime et qu'on veut construire sa vie avec cette personne. Je savais pas que c'était pour gagner un voyage, passer à la télé, faire sa pub ou pour écraser les autres de sa soi-disant supériorité. J'en reste baba !

    RépondreSupprimer
  7. Bien dit, Uhu ! Bonnes vacances surtout !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi j'avais lu ton article et l'avais trouvé très pertinent donc je te trouve sympa de te justifier. Mieux vaut profiter du soleil ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Merci les filles... ça m'apprendra à surfer sur la vague de la télé-réalité ;)

    RépondreSupprimer
  10. La télé c'est le mal, qu'est-ce que l'on est bien sans..Jetez votre télé vous verres ;)

    RépondreSupprimer