mercredi 3 août 2011

Les Soirées des Mariés de Lyon

Je sais pas pour vous, mais j'ai préparé mon mariage en surfant sur le net et je n'ai jamais mis les pieds dans un Salon du Mariage. J'avais peur de me retrouver coincée entre deux limousines, 3 agences de voyage et un DJ-magicien-accordéoniste.

Sophie du site de Lyon Mariage, annuaire qui rassemble pas mal de prestataires (avec des interviews et compagnie), m'a contactée car ils organisent, les jeudis 29 septembre et 20 octobre 2011 entre 18h et 22h dans le 1er arrondissement de Lyon, des "Soirées des Mariés". 
 
 
J'aime plutôt bien ce principe, que Sophie a détaillé à ma demande : 

Lors de ces soirées nous recevons une cinquantaine de couple environ (échelonné sur 4h, on n’aime pas bien les bousculades alors les mariés doivent donner une heure d’arrivée lors de leur inscription pour réguler tout ça !).

Chaque couple est accueilli dans nos locaux (généralement par mes soins : propre, souriante et bien apprêtée ...), on leur explique le fonctionnement : chaque prestataire dispose d’un espace personnalisé afin de présenter son travail et recevoir « individuellement » chacun des couples. L’entretien n’est certainement pas chronométré et chacun prends le temps nécessaire pour partager son projet et échanger avec les prestataires !


La sélection des prestataires est simple : elle est déjà faite en amont !!
Je m’explique : tous les prestataires présents sur notre portail sont choisis avec soins (nous ne sommes pas un simple annuaire), nous visitons ou rencontrons chacun d’eux, observons et « évaluons » leur manière de travailler et si tout coïncide avec notre vision, alors seulement nous signons ensemble. Les Soirées sont un bonus pour eux, et nous veillons à ce que chacun y participent. Lorsqu’une soirée s’annonce nous privilégions d’abord les nouveaux venus, ensuite ceux qui n’y ont pas encore participer et viennent ensuite les autres, si il reste de la place !! (Nous limitons le nombre à 8 ou 10 prestataires par soirée pour préserver l’atmosphère intimiste et conviviale qui nous tient à cœur !)
 

Nous faisons aussi en sorte de représenter tous les corps de métier, pour faciliter l’organisation du mariage de nos invités en leur présentant à la fois des wedding planner, des photographes, des lieux de réception… et aussi les traiteurs, chocolatiers ou confiseurs , qui en bonus offrent une dégustation de leur réalisations !

A leur départ les mariés repartent avec des conseils, des idées, des coordonnées, des coup de cœur… et puis un petit cadeau, parce qu’on aime bien les chouchouter !

J'aime bien le principe de se rendre en un seul endroit pour rencontrer plein de prestataires, ça peut vous faire gagner un max de temps ! Du coup, je transmets l'info !

Si ça vous intéresse et pour vous inscrire, suivez le lien !

4 commentaires:

  1. On va te croiser là bas tu penses ???

    RépondreSupprimer
  2. A priori non ;) mais on ne sait jamais

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait cool si t'étais invitée en tant que prestataire, ma chère !

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaah mais ce serait avec plaisir!! Uhu sachez que vous êtes donc officiellement convier à faire partie de nos "guests_blogueuses" !!

    RépondreSupprimer