mardi 30 août 2011

Les nappes de couleur : une idée simple et efficace !

Les mariés se prennent souvent la tête avec des chemins de table, des accessoires et compagnie pour donner du caractère à leur salle... Et bien rien ne vaut des nappes colorées, toutes de la même couleur ou artistiquement dépareillées (tout est dans le artistiquement). Vous pouvez trouver du tissu pas trop cher en cherchant bien, et avec une machine à coudre, même moi je sais faire une nappe (bon, ok, là où le bât blesse, c'est que j'en ai pas, moi, de machine à coudre). Je pense d'ailleurs à mon cousin qui avait cousu les nappes et les serviettes en tissu pour son mariage (on était 160, moi je dis chapeau, beaucoup de futurs maris pourraient en prendre de la graine). 


De jolies nappes colorées ou à motifs, et hop ! C'est toute votre salle qui prend une allure dingue... Pour ceux que l'option "coudre 15 nappes" effraieraient un peu, sachez que Option, loueur de matériel de réception, a un bon choix de nappes colorées (et de plein d'autres trucs un peu fous, genre un canapé argenté, une bibliothèque anglaise, des potelets dorés avec cordons rouges comme à Cannes, des verres noirs, etc. ).


12 commentaires:

  1. Trop bien l'idée de la nappe colorée !!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours adoré... et ca m'intéresse de plus en plus... mais j'ose pas. J'ai l'impression que ca revient plus cher qu'en passant par le traiteur en fait... je sais pas... et pour les serviettes, du coup ? bref...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que coudre les nappes ça ne m'inspire guère... Mais le résultat est tentant!

    RépondreSupprimer
  5. Les nappes de couleurs oui... Les motifs euh... ca dépend !

    RépondreSupprimer
  6. Le rendu est top ! C'est clair que c'est une super idée, comme quoi les idées les plus simples sont les meilleures, et ce n'est pas forcément celles qui nous traversent spontanément l'esprit..

    RépondreSupprimer
  7. Contente que ça vous plaise... Mais c'est vrai qu'après coup, je me suis dit que cela aurait été plus simple que nos rubans pour un effet plus visuel !
    Elodie, si t'as acheté une machine à coudre, c'est bien pour t'en servir, non ?

    RépondreSupprimer
  8. Bah foui... mais, euh... je sais pas, si c'est plus cher, c'est pas très malin, non plus. Bref, je sais paaaaaaaaaas... M'embête paaaaaaaas :-p

    RépondreSupprimer
  9. Super idée ces nappes, surtout quand comme nous on a une salle avec un mobilier pas génial...

    RépondreSupprimer
  10. On a cousu les serviettes en tissus pour le mariage, ça nous a permis d'avoir exactement le rendu qu'on voulait !
    Pour les nappes, après une grosse galère (ah tiens les 15 nappes qu'on a acheté sont trop petites pour nos tables. Ah tiens, des nappes rondes aussi grandes, c'est juste introuvable...), on a acheté du tissus, et on était trop pris par le temps pour les coudre. Pour info, des nappes qui ne servent qu'une soirée peuvent être coupées avec des ciseaux crantés et pas cousues. Je sais, présenté comme ça, ça fait cheap, mais je vous garantis qu'aucun invité ne va s'en apercevoir. Et du coup, 10 nappes = 1h de boulot !

    RépondreSupprimer
  11. Nous ça sera nappes NOIRES.


    \o/


    Je trouve qu'investir dans une nappe colorée (enfin, des nappes) est une bonne idée, dans le sens où du coup on a besoin de moins de "déco" pour habiller la salle du repas...

    RépondreSupprimer
  12. ça claque ces nappes ! (Chapeau au cousin d'ailleurs...)
    J'espère que les nappage fourni par le traiteur inclus ce type de possibilité, si c'est nappes blanches ou... blanches, on se débrouillera avec ma machine à coudre.

    RépondreSupprimer