lundi 27 juin 2011

Les fausses bonnes idées : le petit mot sous la chaussure

Je vous propose une nouvelle chronique : "Les fausses bonnes idées" concerne des idées qui paraissent excellentes en photo mais qui en termes de praticité sont complètement nulles.

Première idée donc, ces petits stickers qu'on colle sous les chaussures pour faire de jolies photos de votre semelle. Certes, c'est très joli, mais concrètement, cela demande d'avoir une semelle nickel non encore utilisée le jour du mariage et donc :
  • des chaussures non portées, et donc non encore faites. Car même en marchant chez soi, à moins de n'avoir que de la moquette, vos semelles prendront quelques marques. Je n'ose même pas imaginer les ampoules que se tape une mariée qui n'a jamais cassé ses chaussures. 
  • des semelles lisses et donc pètes goulette... C'est bien les semelles en cuir, mais si vous ne les rayez pas un peu, vous allez passer votre journée à faire des glissades... 
Donc oui, la photo est superbe, mais la réalisation assez hasardeuse. 

Vu sur Style Me Pretty

9 commentaires:

  1. il reste toujours la possibilité de l'écrire au feutre, j'aime bien quand même l'idée moi qui suis fan de chaussures et si toutes les copines signent au feutre c'est vraiment un trop bon souvenir!

    RépondreSupprimer
  2. Non mais là c'est moche...
    autant le "I do" dans le creux de la chaussure en paillettes bleues, je veux bien, mais là on dirait un collage de primaire...

    RépondreSupprimer
  3. moi j aime bien la tradition qui veut que les femmes signent et qu'à la fin de la soirée celles dont le nom est effacé seront les prochaines à se marier....
    d'autre part si c'est un pro et que les chaussures n ont été portée qu'à l interieur, il doit être facil de faire disparaitre les mini défauts si on aime ce genre de photo.

    et sinon:
    j'aime beaucoup l'idée de ta chronique!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben tiens, je vois que le sujet fait débat... J'ai lu cette histoire de chaussure signée par les copines, mais pas encore vu de résultats !

    RépondreSupprimer
  5. "moi j aime bien la tradition qui veut que les femmes signent et qu'à la fin de la soirée celles dont le nom est effacé seront les prochaines à se marier...."
    Je n'en avais jamais entendu parler de cette tradition, interessant :)
    Je ne suis pas pour le petit mot sous la chaussure, éventuellement dedans si ça ne fait pas mal aux pieds...
    Où alors cette mariée chanceuse avait 2 paires de chaussures (je dois avouer qu'avec la terre humide, j'ai bien abimé les miennes vu que je m'enfonçais dans le gazon... Mais je pense que c'est récupérable)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je n'avais pas du tout prévu de coller qqchse sous mes chaussures mais ma témoin vient de m'offrir un très joli "I Do" en strass lors de mon EVJF.

    Je pense tout simplement que l'astuce est de le coller sous la "voûte plantaire" de la chaussure et pas sous les orteils, sinon je vois pas comment ça pourrait tenir...

    Sabrina

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup l'idée de cette rubrique !!
    Jamais entendu parler de cette coutume d'écrire sous la chaussure de la mariée, mais elle me plaît plutôt bien ! Mieux que de coller des stickers dessous, ça c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  8. Sabrina, il n'empêche que ta photo, si tu as fait des chaussures avant, ne sera pas aussi parfaite que celle des blogs américains. Après, le clin d'oeil est super sympa...

    Mademoiselle Dentelle, j'ai d'autres idées sur le feu (pleins d'images sur mon disque dur qui attendent bien sagement !)

    RépondreSupprimer
  9. alors, moi, je viens de recevoir une paire de chaussures commandées sur Internet et il y a un film plastique pour protéger la semelle. Du coup, on salit pas ses chaussures quand on les casse ! Pas mal, hein !

    RépondreSupprimer