dimanche 20 mars 2011

Une table sous le soleil de Provence

Ma soeur habite dans le sud, où elle a une grande maison, avec plein de vaisselle (au contraire de moi et mes petits placards, qui me fait honnir par mon mari quand j'ai le malheur d'acheter 3 verres)...
Notre grand jeu, quand nous sommes toutes les deux chez elle, est de faire une jolie table avec les moyens du bord.

Voici le hit de l'été 2010 : nappe ancienne en lin, rameaux d'oliviers, petit-contenant-qu'on-sait-pas-à-quoi-ça-sert en verre mercurisé, verres Anduze... J'imaginerais bien une table de mariage dans cet esprit !

2 commentaires:

  1. Oh, j'adore les petits contenants qu'on-sait-pas-à-quoi-ça-sert :p
    Très jolie table, ça donne de chouettes idées.
    Cela dit, je me demande toujours comment et a quel point on peut personnaliser les tables pour un mariage au niveau couverts, verres, serviettes, ça revient vite cher, non?
    Quoique pour un mariage à 25-50 je crois que j'aimerai bien faire des tables vraiment originales.

    RépondreSupprimer
  2. En général, c'est vrai que c'est un peu limité la vaisselle à choisir... Mais pour 25-50 personnes, tu peux effectivement louer de la vaisselle, ça revient pas trop trop cher.

    Les serviettes en papier, c'est moins classe mais franchement niveau prix c'est cool (là c'est du ikea), et pour les nappes, renseigne toi dans ta famille : si on additionne toutes mes tantes, on a de quoi couvrir des tables pour 50 ou 100 personnes avec de vieilles nappes.

    Enfin, pour la vaisselle, tu peux toujours acheter de la vieille vaisselle en écumant les Emmaus, ça te reviendra presque moins cher que de louer de la vaisselle !

    RépondreSupprimer