samedi 26 mars 2011

Un mariage presque parfait : mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Le mariage est à la mode, TF1 compte bien en profiter ! Ils sont en train de préparer une version "mariage" d'un "Dîner presque parfait" : 4 couples verront leur mariage filmé, et seront invités au mariage des uns et des autres. A priori, ils noteront les mariages sur 3 critères : l'émotion, la décoration et l'ambiance. A la clé, gagner son voyage de noces. 

Bon, alors, ne soyons pas hypocrites, je peux d'ores-et-déjà imaginer que je serai devant mon petit écran pour voir le bidule en question. 

Néanmoins, j'hallucine complètement du concept : noter son mariage et se comparer avec d'autres ! Et on fait quoi si après la série de 4 mariages on se dit "Ouahou, mon mariage était tout pourri en fait, y'avait pas d'émotion et ma déco était ringarde" ? On quitte son mari et on pleure ?

Imaginons les remarques des candidats : 

- Bon alors, pour la déco, je te mets un 8, car vraiment j'ai adoré tes compositions florales à 400 € par table. C'était vraiment superbe. 
- Par contre, pour l'émotion, je te mettrais un 4, on a vraiment pas l'impression que ton mari et ta famille t'aiment. 
- Pour l'ambiance, franchement, je me suis fait chier comme un rat mort. Si tes témoins sont aussi nuls pour les animations, tu aurais du en prendre d'autres ! 

Vous pensez que j'exagère ? Pas certaine... Bref, même si reconnaissons-le, l'année de notre mariage, à chaque mariage où l'on va on peut pas s'empêcher de comparer, cela s'arrête en général à la déco ou au repas, pas à l'émotion ressentie par les mariés. C'est un peu trop sacré à mon goût, ce truc incroyable qui vous porte le jour de votre mariage, pour être résumé par une note entre 1 et 10.

Autre point qui me perturbe, je suis certaine qu'au moins un des couples aura une cérémonie d'engagement. Et j'ai peur que cela la résume à une "cérémonie à l'américaine" sans fond... J'espère que je me trompe et qu'on ne va pas observer une épidémie de cérémonies laïques "comme à TF1 paske ct tro cool, g vu sa et je veux faire pareil pour mon mariage avec chéri (ki sait pas encore k'on se marie lol) ". 

Bref, si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut vouloir rentrer dans un concours de mariage, je veux bien les sous-titres ! A moins que tout cela ne soit qu'un gros coup de pub...

Se comparer avec le mariage de Chelsea Clinton en attendant celui de Kate et William !

8 commentaires:

  1. j'ai hâte que tu nous fasses un petit post-résumé bien critique et drôle ! ça va donner, je le sens !!! :-p

    RépondreSupprimer
  2. O_o
    Bon, déjà je suis pas du tout attirée par ces trucs de télé-réalité même si je dois avouer que les histoires de cuisines comme "un diner presque parfait" je regarderais éventuellement car ça peut donner des idées de recettes.
    Donc j'imagine que là pour les mariages ça peut donner des idées aussi, mais comme toi je serais assez inquiète des cérémonies "comme à TF1 paske ct tro cool, g vu sa et je veux faire pareil pour mon mariage avec chéri (ki sait pas encore k'on se marie lol) " -_-

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je pense que de toute façon ce sera quand même assez drôle... Mais quelle idée de participer ! Je préfère encore partir en voyage de noces à Port Barcarès !

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair, entre un repas et un mariage c'est pas du tout le même enjeu. Et surtout c'est pas possible de rejouer ! de choisir entre "je parts ou je restes" de Julien Lepers.
    On peut prendre le mariage à la légère (je me marie pour les impôts) mais j'ai du mal avec l'esprit de compétition.
    Dans ton résumé, je sens bien les mariées en larmes pour cause d'imprévus et pas d'émotion :(

    RépondreSupprimer
  5. OMG... idem, je serais plantée devant l'écran (je peux pas résister à une émission estampillée "mariage") mais faut le faire quoi ! Bon tu te dis que comme pour le dîner, c'est des gens qui ont un peu confiance en eux/ont bon goût qui vont se lancer, mais après, c'est tellement subjectif, surtout l'émotion...

    Autant j'avais quand même un poil hésité quand on m'avait proposé de passer filmer la confection de ma robe pour une émission sur le sujet, autant là, no way...

    RépondreSupprimer
  6. Semaine mariage sur M6 (dixit M. Uhu) ! Tu vas pouvoir te régaler !

    Bon, j'ai quand même hâte de voir ce que TF1 va nous sortir.

    RépondreSupprimer
  7. avant de critiquer il faut attendre que l'émission passe a la télé car c'est toujours facile d'imaginer des choses et ceux qui vont faire l'emission c'est pour le voyage de noce car se le faire payer c'est toujours sa de prit

    RépondreSupprimer
  8. Oui c'est sûr, c'est toujours 'sa de prit', mais c'est quoi le prochaine étape? Un bébé presque parfait???? "hmmm pour l'épisio, je mets un 5. Le gynéco a bien commencé, mais franchement, le 4ème point de suture était moyen, pas sûr qu'il tienne". Et pr la partie prénom : "Moi je mets un 2. Franchement, Léonie, j'aime pas trop. Je préfère Mallwenna avec deux l et deux n ou Genyfer avec un y".
    Tu me diras : si TF1 paie le banquet du baptême, pourquoi pas... Zut, j'aurais du y penser pour celui de mon fils...

    RépondreSupprimer