dimanche 16 février 2014

Le Wed'Zapping de la semaine (12)

Cette semaine la weddosphère n'a parlé que de ça, ou presque... Le Nouvel Obs vient de se rendre compte que le mariage a changé... Première impression : c'est cool, on parle du mariage à une autre occasion que celle du mariage de Will et Kate. Seconde impression : mouais, pas tout à fait d'accord avec cet article qui fait passer ces nouveaux mariages pour des évènements de hipsters qui cherchent juste à en mettre plein la vue de leurs invités, soit pas fondamentalement différent dans l'intention du mariage en grandes pompes au château avec 250 invités et un truc hyper classique. Cela reste un évènement mondain.

Personnellement, ce n'est pas cela que je vois. Plutôt une manière de proposer une journée qui ressemble aux mariés, vraiment, et qui est surtout 1000 fois plus chaleureuse qu'un évènement mondain.

Bref.

En revanche coup de chapeau au collectif Kiss and the gang avec leur sublime slogan "La meringue c'est tabou, on en viendra tous à bout". Et pourtant parfois j'aime bien la meringue ;)

Sinon, le wed'zapping, ça continue...

Il fait froid, il pleut, on a pas le moral. Autant aller zieuter ce terrible mariage intime à Sainte-Lucie.
Juste pour cette photo.

On continue en Namibie. Car les décors de ce mariage sont trop beaux.

Cécile a publié une séance photo d'amoureux au réveil par Agnès Colombo. Et cela m'a fait pensé à cette autre session d'Agnès Colombo, que j'adore même si avec mon mari à moi ce ne serait pas possible. La sensualité, la tendresse, la beauté des images. Allez vous en mettre plein les mirettes !


Et pour finir, pasque les coeurs c'est trop mimiiiii, et que cette semaine c'était la Saint-Valentin, ce mariage publié sur GreenWeddingShoes démontre qu'on peut prendre les coeurs comme thème et faire un truc pas du tout du tout du tout cu-cul...

Allez, bonne semaine à tous !

Il y a un an sur le blog
De l'inspiration pour un mariage arc-en-ciel !






5 commentaires:

  1. Des deux mariages au soleil que tu nous montres, je préfère celui en Namibie... parce qu'il y a la famille et les amis (en tout petit comité, hein, quand même). Pour moi (et je parle pour moi, hein), je n'imagine pas un "elopement".
    Je me rappelle la session "sensuelle" d'Agnès Colombo... un peu prude, je préfère celle des amoureux au réveil :-p
    Moyen fan du mariage à coeur... peut-être à cause des photos trop vintage ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que l'elopement en tout petit petit comité, c'est concept... Mais malgré tout, ça m'attire...

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, c'est plutôt la mer, l'hôtel de ouf, la plage et tout qui t'attirent avec cette grisaille hivernale, non ? :-p

    RépondreSupprimer
  4. Assez d'accord avec toi sur l'impression laissée par l'article du nouvel obs. Un peu l'impression qu'on se détache du diktat du "mariage qui doit faire mariage" pour tomber dans le diktat "ton mariage doit être branché et cool".

    RépondreSupprimer
  5. Yep, Tata Next Door... C'est tout à fait ça... (mais c'est aussi pour ça que fondamentalement j'aime aussi les mariages meringues... à trop voir de la robe fluide sur les blogs, je suis contente quand je vois du bon vieux Pronovias...)

    RépondreSupprimer