mardi 11 février 2014

Texte : de l'inspiration chez Love Actually

Oui, je suis une romantique. Et les comédies romantiques, ben j'aime bien. Surtout quand les acteurs ont un accent british. L'autre soir, avec mon petit mari, on a re-regardé Love Actually. Dans le genre comédie romantique anglaise, ça se pose. Colin Firth ET Hugh Grant.

Bref, en revoyant la scène du début (le hall d'arrivée d'Heathrow, avec tout le monde qui s'embrasse en se retrouvant avec bonheur), je me suis dit que ça ferait une chouette intro pour une cérémonie. A retravailler bien entendu ! 

A chaque fois que je suis déprimé en pensant à l'état de notre monde, je pense au hall d'arrivée de l'aéroport d'Heathrow.  

On dit souvent que l'on vit dans un monde gouverné par la haine et l'argent.

Mais ce n'est pas cela que je vois. 

Au contraire, il me semble que l'amour est partout. 

Il ne mérite pas souvent de faire les gros titres, il parait parfois tout petit, mais il est toujours là. 

Des pères et leurs fils, des mères et leurs filles...
Maris et femmes...
petits copains, petite amie, vieux amis...

Quand les avions ont touché les Twin Towers, aucun des appels des personnes qui étaient à bord n'étaient des messages de haine, ou de vengeance. 

Ils étaient tous des messages d'amour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire