jeudi 3 janvier 2013

Adieu 2012, bienvenue 2013

Autant vous le dire tout de suite, 2012 a été pour année assez exceptionnelle. Quand je me suis lancée dans l'aventure de l'auto-entreprise, je n'imaginais absolument pas que ma première année serait aussi pleine de belles rencontres... J'ai progressé sur mes cérémonies, j'ai tenté de nouvelles choses, mes petits mariés m'ont donné de chouettes idées, j'ai rencontré d'autres prestataires. Une année bien remplie donc, et dont je dois avouer que je suis très fière.

Petit résumé donc des mariages de l'année... 

Ce sont Aurélie et Sébastien qui ont démarré l'année, avec une jolie cérémonie romantique. Aurélie est naturopathe, et elle voulait que les 5 éléments soient présents à sa cérémonie. Sébastien a les pieds sur terre, et la naturopathie, c'est pas son truc. Nous avions donc prévu une cérémonie du sable toute simple, avec une petite bougie, pour faire plaisir à Aurélie. 
Le jour J, il pleuviote, on s'installe donc à l'abri sous la terrasse du Casino d'Aix-les-Bains. Premier drame : on nous annonce que les micros sont interdits, et il y a 200 invités... La cérémonie démarre tout de même, je pousse la voix pour que tout le monde m'entende. Et à l'arrivée de la mariée, la tempête démarre, le vent et la pluie, les deux éléments manquant, s'invitant à la cérémonie qu'ils rendront à la fois mémorable et sportive. Je suis sortie de là trempée, mais heureuse... J'avais tellement peur de ne pas être à la hauteur pour se premier mariage de l'année que depuis 3 semaines je répétais mon texte dans le métro le matin et je le connaissais pas coeur ;)


Bien entendu, à la fin de la cérémonie, au bisou des mariés, le soleil est apparu et la tempête s'est achevée ! Attention donc à ce que vous souhaitez pour votre cérémonie ;)

Second mariage de l'année, Coralie et Sébastien... Ces deux-là, c'est une sacrée histoire, ils font partie de ces couples où vous vous dites "ces deux là, va falloir les suivre", et que bien entendu vous avez très envie de suivre... Je retiendrai de leur cérémonie leurs voeux complètement sublimes, le vent qui soufflait doucement dans les arbres, et l'intervention surprise de la maman de Coralie qui a fait pleurer tout le monde... C'était so romantic...



Le lendemain (erreur fatale de débutante), c'était le tour de Laure et Yann... Laure, c'est une vraie petite bridezilla (punaise, son Candy bar, je m'en suis toujours pas remise) qui rêvait d'une cérémonie très très romantique, mais est tombée éperdument amoureuse d'un geek (même si Yann refuse de le reconnaître). Adieu donc les déclarations enflammées...
Ils ont trouvé une manière bien à eux de se dire leur amour tout en pudeur, avec un échange de lettres durant la cérémonie. Personne ne sait ce qu'ils se sont dit, mais je peux vous dire que j'ai pleuré comme une madeleine et les regardant lire ces fameuses lettres. Puis accrochées à un ballon coeur gonflé à l'hélium, les lettres se sont envolées dans un ciel pluvieux ! La preuve que l'on peut chacun trouver son bonheur dans une cérémonie... 
Grand moment également avec la cérémonie des fleurs, où toutes les femmes importantes pour Laure sont venues lui apporter une fleur afin qu'elle crée son propre bouquet... 



On arrive au mois de juin, et c'est le tour de Julie et Maxime. Julie et Maxime m'ont fait découvrir Grand Corps Malade, avec des textes qui leur ressemblaient tellement et qui vous percent le coeur. Une cérémonie sous les arbres déménagée au dernier moment, un immense moment d'émotion et de chaleur humaine... Et ma première chuppah ! Je crois que tout le monde a été marqué par cette cérémonie, et vraiment ces deux là méritent un beau bonheur à deux. Je ne désespère pas de vous en parler plus longuement un de ces jours...



Toujours en juin, Caroline et Jérémy... Un lieu de cérémonie très intime, petit cocon adorable... Et un homme qui ne mâche pas ses mots pour dire son amour pour sa belle. Ce que j'avais retenu de notre  première rencontre, c'est Jérémy qui me balance, comme ça, sans prévenir : "Caroline ne me fait penser à rien d'autre que j'ai déjà vécu"... Et ensuite on nous dit que les hommes ne peuvent pas être romantiques ;)


Début juillet, la Haute-Savoie m'a tendu les bras, avec une cérémonie au soleil dans le jardin d'Alexandra et Kevin. Leur famille est une belle famille recomposée, avec trois enfants qui font leur bonheur... Afin de leur donner une jolie place, nous avions prévu une cérémonie du sable à 5 qui a été un chouette moment de cette cérémonie. Et je veux pas balancer, mais Kevin a versé sa petite larme quand Alexandra (méga canon il faut le reconnaître) est arrivée au bout de l'allée...



En juillet toujours, je me suis rendue dans le jardin de Dorothée et Rodrigue. Ces deux-là voulaient une cérémonie tout en pudeur, douce et romantique, qui mette en avant leur jolie famille et leur puce Alice. Et ils sont la preuve que pudeur et retenue ne sont pas un frein à l'émotion... Lorele a versé sa petite larme ;)
Durant cette cérémonie, nous avons réalisé un arbre à souhaits, tous les invités sont venus accrocher des petits papiers sur un arbre qui a depuis pris sa place dans le jardin des amoureux.


En août, j'ai accompagné Lucie et Sylvain et leur officiante Emilie... Ils ont chanté "Tant qu'on aura de l'amour" des Cowboys Fringants à tue-tête , et moi je suis super frustrée de n'avoir pu suivre cette cérémonie que par quelques photos et pas en vrai ;)

En septembre, Cécile Creiche et le lobbying intense du futur marié ont fini par me persuader d'ajouter une cérémonie, celle d'Anne-Laure et de Renaud... Encore un couple qui ne vous laisse aucun autre choix que de plonger dans l'aventure avec eux et d'inventer des choses pour que leur cérémonie soit unique. Et puis de pleurer à chaudes larmes durant leurs voeux ;)
Ils ont changé leurs statuts Facebook en direct durant la cérémonie, se sont offerts un cookie et un malabar, et on a tous rempli une Time Capsule qui a été ouverte le lendemain de la fin du monde... Car si Anne-Laure et Renaud ont survécu à la fin du monde, leur couple peut survivre à tout ;)



Un dernier mariage a malheureusement du être annulé, la vie n'est pas toujours faite que de petits coeurs et de jolies choses...

Voilà le résumé de mon année... Cela peut vous paraitre une petite saison, mais pour moi c'était juste énorme ! 

Pour cette année, 2013 sera relativement calme, puisque des projets perso sont venus mettre le boxon dans mes cérémonies. Mais promis juré, je ne vous oublie pas ! Belle année 2013 à vous tous...



7 commentaires:

  1. Anne-Laure Dumont3 janvier 2013 à 14:15

    Et on était comme des fous quand tu as (enfinnnnnnnnnnnnnnnn) accepté d'être notre officiante ! On n'y croyait tellement plus que je me rappelle même avoir entamé une petite danse ! On t'<3 !

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà comment quelques mots et une photo me font revivre toutes ces belles émotions...

    RépondreSupprimer
  3. et moi je suis super contente d'avoir eu l'honneur de travailler avec toi à deux reprises.
    L'année 2013 commence plutôt pas mal car je te retrouve en mars avec un très joli petit couple <3

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie rétrospective de ton année 2012 ! Beaucoup de bonheur, d'amour et de petits coeurs pour 2013 et 2014 et toutes les année suivantes !

    RépondreSupprimer
  5. Oh, là là, j'aurais tellement aimé qu'on puisse faire ça avec toi... :( Tu étais faite pour nous...

    Belle saison, tout ça avait l'air génial! On a envie d'ête invité à ces mariages! Mais je me demande si ces mariés sont si exceptionnels, ou si ce ne serait pas ton regard porteur et bienveillant et tes idées de folie qui n'en ferait pas des mariés exceptionnels!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci merci !

    Marjolie, je crois que les gens qui s'aiment sont toujours exceptionnels... Et accessoirement, j'ai un filtre à boulets ! Les demandes du type "bonjour, je veux une cérémonie avec une arche et un tapis blanc, vous prenez combien" sont renvoyées dans leurs buts par un charmant "c'est ballot, je suis plus dispo" !

    RépondreSupprimer