lundi 26 septembre 2011

Un mariage avec des vrais gens : Céline + Louis, VF

Vous vous souvenez bien sûr de Céline et Louis, et leur mariage civil à San Francisco. Eh bien voici la suite, avec leur mariage en France élégant et geek (si si, c'est possible).


Les mariés : Céline et Louis
Mariés du 4 juin 2011
Lieu pour la fête : Château Sogeant (33)




Présente-nous votre lieu de mariage… Quelle ambiance vouliez-vous pour cette journée de mariage version française ?

Nous n’avions pas d’idée précise, pas de thème en particulier qui nous tenait à cœur. Le but, c’était de partager une belle journée avec nos proches que nous ne voyons hélas que trop peu, distance oblige.

Céline et Louis, en pleine crise de geekitude durant leur mariage...
Mes parents habitent depuis quelques années à Bordeaux. C’est une ville que je connais peu mais c’est une très jolie ville car elle a été bien rénovée. Et bien entendu les environs avec tous les vignobles sont magnifiques. Au départ nous envisagions donc de faire le civil en France et il fallait que ce soit chez mes parents ou chez ceux du Geek en région parisienne. Nous avons préféré la région Bordelaise. Nous avons commencé à chercher des salles sur Internet et le Geek a complètement craqué pour le château Sogeant, château du XVIème siècle refait à neuf à l’intérieur avec une véranda et d’immenses baies vitrées donnant sur le parc, ce qui apporte à l’ensemble un côté moderne qui lui a tapé dans l’œil. 
Photo de la soeur de Céline avec son objectif fish-eye
Nous avons envoyé mes parents en reconnaissance, ils ont visité le château en plein mois de février sous une pluie battante et l’ont trouvé quand même magnifique (on s’est dit que ça présageait du bon, pour un mariage au mois de juin). Ils ont aussi bien accroché avec les propriétaires avec qui nous avions également eu de bons échanges, alors on a dit banco.

Pour la couleur on était partit sur bleu et blanc mais il se trouve que les chaises de la salle étaient en tissu rouge. Ça nous embêtait de tomber dans un style bleu-blanc-rouge et nous trouvions que c’était une dépense inutile de faire housser les chaises, donc nous avons décidé de faire le mariage blanc et rouge. Idiot comme raison, non ? Mais on ne regrette pas une seconde !! 

La papeterie, c’était un peu votre dada, non ? Comment avez-vous créé votre faire-part, et coordonné toute la papèterie ?

La papeterie c’est vraiment un truc que j’adore effectivement. Un sacré vice même. Je peux passer des heures et dépenser des centaines dans une papeterie.

J’attendais d’arriver à l’étape des faire-parts impatiemment. Le Geek (plus branché numérique) ne semblait pas plus concerné que ça, mais au final c’est lui qui a pris toutes les décisions finales concernant le faire-part (design, texte, etc…). 

Je voulais absolument un format carré (faut pas contrarier la mariée) et nous étions partis sur un style « à l’américaine en letter press » mais ouch que c’est cher.

Et puis un soir en cherchant de la papeterie sur Etsy je suis tombée sur la boutique « le Papier Studio ». J’ai tout de suite été très emballée par le concept des silhouettes, j’ai montré à mon fiancé et il a tout de suite aimé également. Nous avons pris contact avec la créatrice et à partir d’une photo de nous, nous avons créé ensemble notre faire-part. 

Pour ce qui est du reste de la papeterie (invitation au Brunch, marque place, menu) je cherchais de quoi habiller la bannière de notre site web et j’ai commencé à dessiner des petits ronds. Ca m’a bien plu et c’est resté.

Surtout que j’avais déjà décidé que je voulais une boule de roses rouges comme bouquet et qu’il y aurait des bulles à la sortie de la cérémonie.

Et voilà comment s’est créé un mini code couleur : rouge-blanc-noir et un thème : ronds boules et bulles. 



Le plan de table, c’était votre touche geek de la journée… Tu nous expliques ?

Haha, le plan de table, la prise de tête suprême de tous les mariés. N’ayant pas vraiment de thème, nous séchions un peu pour les noms de tables. J’étais décidée à finir par mettre juste des numéros quand Louis a dit « et si on faisait les entreprises de la Silicon Valley ». Bien sûr une fois qu’il a eu cette idée, impossible de l’en dissuader.


Moi je n’étais pas convaincue et je ne savais pas comment on allait pouvoir mettre ça en « action ». On a commencé à envisager une table avec un ordinateur, des copies des sites web de ces entreprises, etc…

Au final par manque de temps, on a fait très simple : on a juste repris les logos dans nos couleurs et on a mis tout ça sur une grande plaque rouge.

Mais tous les invités ont bien compris que c’était un clin-d’œil à notre environnement de vie et ils ont trouvé ça bien fun.

Mon gros coup de cœur : votre urne ! Pourquoi ce choix ?

C’est en rapport avec ma passion pour la papeterie, le papier et donc les lettres.

J’aime beaucoup les boîtes aux lettres des Etats-Unis et en passant devant une maison où la traditionnelle mailbox était vraiment belle, décorée et personnalisée ça a fait tilt.

J’ai trouvé qu’on pouvait acheter en ligne des boîtes de tailles et formes réglementaires pour pas cher du tout ($15) !! Et voilà :)


Comme on avait une urne boîte aux lettres, nous avons décidé ensuite de ne pas faire de livre d’or à proprement parler, mais de laisser à disposition des invités des cartes et des enveloppes (rouges et blanches, rondes, avec des ronds, de différentes tailles et formes, etc…) pour qu’ils nous écrivent un petit mot et postent tout ça dans notre « mailbox »

Les petits chocolats pour les invités, ils étaient bons ? Vous les avez dénichés où ?

Pas fan de dragées, ni de bonbons, et nous ne voulions pas de petits cadeaux qui ne serviraient à rien. En feuilletant un magazine de mariage je suis tombée sur le site http://www.chocolatdemariage.com/ Nous avons bien aimé le concept et nous avons donc commandé des chocolats « en vrac » que nous avons ensuite mis dans des petits sachet en organza. Ça a fait fureur ;)

Vos tenues étaient pleines de détails sympa (la montre, les chaussettes assorties aux chaussures) qui venaient relever une robe pleine d’élégance et un costume chic…

Quand j’ai vu ma robe (Alexis Mariage) sur catalogue, gros coup de cœur et à l’essayage ça a été le coup de foudre. Louis voulait un costume gris anthracite et voilà. Ensuite on s’est vraiment laissé porter par nos envies et les touches de rouges sont arrivées d’elles même. 


Alors, vous les trouvez beaux ? La suite demain !

5 commentaires:

  1. Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii qu'ils sont beaux, Céline et le Geeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek !!!!
    C'est trop chouette de voir tout ca sur ton blog avec l'interview ! Trop cooooooooooooool !!!

    RépondreSupprimer
  2. hâte de voir la suite!! j'adore le faire-part, et tous les détails geek! au top!

    RépondreSupprimer
  3. Of course ils sont beaux ces mariés !!!
    J'adore leur papeterie, et je suis comme toi, l'urne est canon !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes trop beau !! Pour être geek jusqu'au bout des tables, pensez au site http://www.placeyourguests.com qui vous évitera bien des casse-têtes pour le plan de table ;))

    RépondreSupprimer