lundi 9 janvier 2017

Belles aventures 2017 !

Tiens tiens, une revenante...

Le dernier article des Aventuriers date de 2014.

Il faut dire que je ne me suis pas ennuyée depuis. Des mariages, plein, un bébé qui grandit, un déménagement à l'autre bout de la France...

Il semblerait que j'ai un petit peu plus de temps à consacrer au blog. Alors, allons-y !

Pour ce premier article de 2017, je vous proposer pour vous souhaiter une belle année une rétrospective de mes mariages 2016. Encore une excellente année.

Tout a commencé en juillet 2016 avec Audrey et Emmanuel, dans les Vosges, pour une cérémonie toute simple, familiale, scientifique, pudique... La vue était superbe, les mariés extraordinairement élégants. Ils sont la preuves qu'une cérémonie peut être très émouvante tout en gardant une retenue très douce.


La cérémonie suivante a eu lieu le 14 août 2016 au Bois de Boulogne à Paris, sur une île (accès par bateau uniquement). J'étais loin de mes platebandes mais Morgane, bridezilla assumée, m'avait contactée depuis 2 ans et a su me tenter avec un lieu et des prestataires d'enfer. Que voulez-vous, je suis faible... 
Morgane et Philippe ont eu une cérémonie glamour au possible, très joyeuse, passionnée (j'étais à deux doigts de divorcer et de kidnapper Philippe après les voeux de Morgane), parisienne, et arrosée par de la tequila. Si vous voulez en voir plus, ça se passe sur le blog de Pierre Atelier et sur le vimeo de Ping Pang Films. Vous entendrez leurs voeux, et je vous assure que ça vaut le détour !


Arrive septembre. Qui dit septembre dit vendanges, et donc rendez-vous dans le Beaujolais. Emilie et Thomas, quand ils préparent un mariage, ils commencent par faire un bébé. Puis inviter plus de 300 personnes. Et tout faire eux-mêmes avec leurs proches. Avec une déco de folie, des détails par milliers, et ce comme si c'était facile... 
Leur cérémonie était très drôle, avec une ambiance assez folle (mettez plus de 300 personnes ensemble, vous verrez le résultat), leur petite puce a été appâtée avec une  pomp'pote pour essayer d'apporter les alliances (et ça n'a pas marché)... Et bien sûr ils étaient extrêmement bien entourés, et ça fait sacrément chaud au coeur de rencontrer des familles et des amis comme ça.



Arrive enfin octobre, et Sébastien et Thibault. Absolument sublimes dans leurs costumes 3 pièces, extrêmement touchants durant leur cérémonie. Les mamans ont fait pleurer tout le monde je pense, et nous avons achevé la cérémonie par le rituel de la pelote. Perfectionnistes jusqu'au bout des doigts, Sébastien et Thibault se sont unis chez M. Bocuse (sacrés gourmands ces deux là), et l'ambiance était électrique.


Merci à tous mes mariés de la confiance qu'ils m'ont accordée. Depuis 2012, c'est 40 couples que j'ai accompagnés et j'espère encore en accompagner beaucoup d'autres ! 

Pour 2017, je nous souhaite des mariages qui nous ressemblent, des projets incroyables, des couples-meilleure équipe du monde capables de surmonter tous les obstacles, des rires, des amis, et beaucoup de bonheur. J'ai l'immense chance de faire un travail où je ne côtoie presque que le bonheur. On revient galvanisé d'une cérémonie, convaincu que l'amour des hommes peut transporter des montagnes et que le respect, la tolérance et la tendresse sont la clé de tout. 

Alors belle année à vous et j'espère à bientôt !




4 commentaires:

  1. Wouhou ça fait longtemps !! Et très plaisir de te relire par ici ! J'espère continuer à te lire régulièrement cette année tu nous avais manqué ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Amélie ! J'espère être plus régulière que tous les 3 ans ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh trop chouette de te relire =D

    RépondreSupprimer
  4. très jolies les photos!
    http://www.babyonlinedress.fr/c/robe-de-mariee-de-princesse-19.html

    RépondreSupprimer