mardi 21 mai 2013

Les soldes de robes de mariée

Le joli mois de mai est en plein boom et le mois de juin arrive... C'est la saison des soldes de robes de mariée ! Car oui, elles existent et ne sont pas une légende urbaine. 

Les magasins vendent leurs modèles d'exposition et les commandes annulées. Vous n'aurez donc pas le choix de la taille, et tous les modèles ne seront pas en vente. En revanche, les prix sont souvent très intéressants : -30 à -60 voire -70%.

Comment ça se passe concrètement ?

Appelez les magasins au début du printemps, pour savoir quand auront lieu les soldes. Par exemple, chez Pronovias, c'est souvent début juin, sur une seule journée. Soyez prête également à vous décider le jour J, car bien souvent cela ne dure qu'une journée, et il peut y avoir du monde. Pas la possibilité de tergiverser, de revenir un autre jour. Je vous conseille donc, si possible, d'aller faire quelques essayages avant pour affiner vos envies et limiter la frustration du "j'ai essayé que trois robes" (ma grande frustration personnelle). Car oui, dans certaines boutiques, le nombre d'essayages sera limité.

Selon les magasins, les retouches sont incluses ou non. Attention car trouver une bonne couturière n'est pas chose aisée, et l'ampleur des retouches pourra vous coûter cher. 

Attention à l'état de la robe, notamment pour les modèles d'exposition. Certaines tâches passeront par un simple passage chez le pressing, mais une robe vraiment grisée ou du tulle déchiré, c'est une autre paire de manches. 

Une commande annulée en 44 a fait mon bonheur (après d'énoooormes retouches)

Personnellement c'est le choix que j'avais fait. Par contre, je n'ai pas fait d'économies par rapport au budget prévisionnel, j'ai en revanche eu une robe que je n'aurais jamais eue en temps normal. Pasque bon, Manuel Mota par Pronovias, c'était légèrement hors de prix.

2 commentaires: