lundi 29 avril 2013

Une chaise vide en mémoire des absents

Dans une cérémonie, on a souvent envie et besoin d'associer ceux qui ne sont plus avec nous. Cela peut prendre la forme d'un moment de recueillement, d'une bougie que l'on allume, ou encore de la lecture d'un texte, comme celui dont je vous parlais l'année dernière.

On peut également, si l'on souhaite quelque chose de moins formel, reprendre cette superbe idée vue sur Offbeat Bride.

Photo : Sheila Teruty
Je verrais un petit panneau un peu plus travaillé, associé à une fleur, posés sur une chaise au premier rang, et vos absents seront présents à vos côtés durant votre cérémonie !

Pour l'anecdote, j'ai lu que lors du mariage de Kate et William, une chaise vide avait été gardée en souvenir de Diana... C'était la minute Paris Match du blog !

2 commentaires:

  1. Je trouve cette idée tellement jolie que j'en ai les larmes aux yeux. Ceci dit moi je vois ça dans un mariage je pleure, même si je ne connaissais pas les personnes décédées, et un mariage est-il le lieu ou il faut pleurer de tristesse?

    RépondreSupprimer
  2. C'est une manière beaucoup plus douce que de faire un vrai moment de recueillement... A chaque couple de savoir si penser aux absents n'appelle que de la tristesse ou aussi beaucoup de tendresse !

    RépondreSupprimer