dimanche 27 janvier 2013

Un jour j'irai à New York avec toi...

New York, ça faisait partie de mes fantasmes de voyage. M. Uhu y était allé adolescent, et n'avait pas été bluffé, du coup, il voulait me faire plaisir, mais bon, sans grand enthousiasme...

L'année dernière, nous cherchons un lieu pour fêter nos 10 ans. Notre choix se porte sur Berlin. Mais à deux jours de réserver les billets d'avion, Air France fait une promo sur les vols pour New York, avec un tarif que je n'avais pas vu depuis très longtemps (450 € AR par personne). Ni une ni deux, je fais mes yeux de chat poté à mon mari, qui craque, et on réserve les billets pour février 2012 !



Autant vous le dire tout de suite, on a passé  5 jours exceptionnels, et M. Uhu a révisé son jugement. Forcément, quand c'est sa femme qui organise, il aime ;) 

Nous étions logés au Library Hotel, que je conseille chaleureusement pour un séjour hivernal : on a bien profité des boissons chaudes et petites douceurs à disposition en journée, et du wine and cheese le soir avant le repas ! Ambiance très new-yorkaise, personnel très aimable ! Bref, parfait...  Pas donné, mais ils font des tarifs intéressants en s'y prenant à l'avance, et au final, vu tout ce qui est compris, le rapport qualité / prix n'est pas si mal. Cet hôtel a vraiment contribué à la perfection de notre séjour.

Pour le reste, bien sûr, New York est une ville romantique... Je ne peux pas trop vous parler de la vie nocturne, car nos balades en journée étaient éreintantes et le soir, ben disons qu'on se couchait pas très tard... Nous n'avons pas couru les musées, pour nous l'éclate complète, c'était de se promener dans les rues, main dans la main et le nez en l'air. 

















Ce qu'on a le plus aimé durant ce séjour : 

Se balader dans Midtown
Monter sur le Top of The Rock, le dimanche matin à 8h (il n'y avait que nous, et les rues de New York étaient désertes) et en soirée (au soleil couchant, ça doit être géant)...
Se balader dans Soho / Greenwich
Downtown et une balade en bateau ou sur le Brooklyn Bridge pour la vue de la Skyline
Marcher sur la Highline le dimanche avec les new-yorkais (et prendre en photo le mobilier urbain de la mort qui tue, mais ça c'est mon kif d'urbaniste)

En hiver, Central Park était moins ouahou... En revanche, j'adorais passer par Bryant Park, avec sa patinoire et ses buildings !








Voilà, quelques clichés de cette ville superbe, idéale pour un séjour en amoureux : voyage de noces, anniversaire, demande en mariage, ou juste pour le plaisir ! 



2 commentaires:

  1. Ca ne me tentait pas particulièrement avant, mais en entendant parler de voyages de noces à NY, et en voyant tes photos, ça donne quand même envie!

    RépondreSupprimer