vendredi 14 octobre 2011

Un mariage avec de vrais gens : Teff et Dim (2)

La suite du mariage de Teff et Dim... On passe maintenant à la cérémonie !

Après la mairie, direction la cérémonie ! Pourquoi ce choix ? Qu’a-t-elle apporté à votre journée de mariage ? Comment l’avez-vous organisée ?

L’an dernier nous vivions un moment unique lors de la cérémonie d’engagement d’I&G dont j’étais témoin. Nous avons été séduits par les émotions qu’elle a véhiculées ainsi que par sa sincérité. Nous voulions également plus que la signature expédiée à la Mairie ; quant à l’église c’était impensable ! Grâce aux lectures et aux conseils trouvés sur le forum des Laïciennes et des heures et des heures de discussion de couple(s), nous avons créé NOTRE cérémonie. I. s’est retrouvée « maîtresse de cérémonie ». Elle a beaucoup travaillé pour « créer du lien » (je confirme qu'elle a beaucoup travaillé, et que son texte était superbe).
Si vous ne craquez pas pour la photo de Teff et son papa, je mange mon chapeau !

Cette cérémonie a été le noyau de notre journée, elle a donné du sens, a donné à nos proches la possibilité d’entendre les valeurs qui soutiennent notre couple. Elle a été un fabuleux moment de partage, chargé d’émotions, de rire et de petis ratés… la parfaite imperfection qui nous va si bien !

(merci pour ces jolis mots ! ça me rend toute émue de bon matin)

Gros craquage pour la tenue de Dim, parfaite !
Le symbole des moments de bonheur… J’ai adoré cette idée ! Peux-tu nous l’expliquer ?

Nous voulions commencer notre cérémonie par un moment de recueillement, un temps pour nous rappeler que les choses n’ont pas toujours été simples mais qu’après la pluie vient l’arc-en-ciel. Laissons de côté les moments tristes pour profiter des moments heureux en toute connaissance de cause !

Nous avions distribué une fleur avec chaque livret de cérémonie. Les invités sont venus déposer leur fleur, symbolisant un moment heureux, dans le « vase de souvenirs ».


L’apéritif sur les bords de Garonne et vos photos de couple à la tombée de la nuit… Quels souvenirs de ces moments ?

Nous sommes arrivés sur les quais un peu plus tard que prévu. La lumière était déjà bien tombante, mais Gilles était averti du programme et équipé pour l’occasion d’un énorme flash.

Nous avons fait nos photos de couple juste à côté de nos amis, installés sur une grande nappe. Ce début de soirée a été comme une bouffée d’oxygène. Un moment où la pression disparaît et où nous avons pu profiter de nos amis. J’ai adoré ce temps de décontraction, le coucou des touristes sur la péniche, un peu « halluciné » de voir des mariés sur les quais !


Enfin, le petit repas entre amis sous la halle, je suis super fan de l’ambiance décontractée / chaleureuse qui s’en dégage. Comment l’avez-vous organisé (traiteur, tout le monde met la main à la pâte) ? Quelle ambiance ?

La localisation de ce repas c’est décidé 2 jours avant, en raison des fortes chaleurs prévues, nous voulions profiter du frigo de la Halle pour les boissons fraîches, glaces et champagne !

Nous avons fait les verrines d’entrée et de dessert nous-même, acheté du taboulé et commandé la viande à un restaurateur. Tout le monde a aidé pour mettre la table (pas de plan de table ahahah !). C’était super simple, mais pas de déçu (nous avions annoncé sur le faire-part : pique-nique ; ils savaient à quoi s’en tenir !).

Je ne regrette rien. Pour l’ambiance, les amis, y a rien de mieux ! Les petits feux de bingales que nous avons allumés au dessert signifiaient, cette chaleur qui restera à jamais dans nos cœurs, chaleur née d’amitiés sincères. J’avais tous envie de les serrer dans mes bras toutes les 10min !
 

Pour finir, trois adjectifs pour décrire votre journée de mariage :
simple, décalé, sincère

Des prestataires au top que vous recommanderiez :

Comme dans un cocoon, la coiffeuse à domicile
Shoes of prey
Gilles Alonso

Les plus beaux souvenirs de cette journée ?

La séance photo-portraits, la cérémonie & l’apéro sur les quais. Je crois que pour Dim, le plouf dans la piscine avant la mairie est à rajouter !

Des conseils aux futurs mariés ?

Si les codes ne vous conviennent pas, ne vous y pliez pas. Ayez la force de vos convictions et créez VOTRE journée ! Vos proches vous aimant pour ce que vous êtes ils n’auront pas de mal à apprécier cette journée même si elle est peu conventionnelle. Partagez de la sincérité !

Et enfin, comment se remet-on d’une journée pareille ?


En regardant les photos, avec un peu de nostalgie, et parfois des « et si c’était à refaire » ? Et j’ai eu la chance d’avoir de super photos !!!
Puis il faut continuer à se projetter, et se rappeler pourquoi l’on s’aime. L’avantage de la cérémonie d’engagement c’est qu’elle nous a donné matière à penser et re-penser.


Merci à tous les deux d'avoir accepté de partager cette magnifique journée... En espérant que cela donne envie à d'autres mariés de venir nous parler de leur mariage ! (oui, ça fait un peu désespéré comme cri du coeur, mais je n'ai pas des tonnes de demandes, hein...)

11 commentaires:

  1. Haaaaaaaan, je suis encore plus FAN !!!
    Déjà, la cérémonie d'engagement semble avoir été un moment très fort (et j'espère qu'il en sera de même pour nous). J'aime cette idée des moments de bonheur en vase, c'est très chouette.

    Ensuite, d'un point de vue purement fillesque, l'étole de Teff rose juste nouée sur sa poitrine c'est très joli.

    Et j'avais peur pour les photos au flash mais c'est juste magnifique, ça donne quelque chose de très surréaliste et décalé...

    Finalement j'ai l'impression que cela leur correspond bien !

    Dim et Teff, félicitations, et il n'est pas interdit que vous nous inspiriez un peu ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. quelle jolie interview, une fois de plus ! Merci à vous deux !
    Et les photos sont toujours aussi superbes... d'ailleurs, il y en avait quelques-unes qu'on avait pas vues :-p

    RépondreSupprimer
  3. Le beau mariage, la belle cérémonie, et les beaux mariés !
    (et les belles photos !)

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah et dernière chose, elle me fait hésiter avec ses chaussures...

    RépondreSupprimer
  5. Co, de toute manière, tu n'es plus à une paire de chaussures, près, si ?

    RépondreSupprimer
  6. non effectivement, je suis plus à ça près !
    Mon compte bancaire en revanche...

    Je pense que j'aurais besoin d'un témoignage au sujet de ces chaussures : comment ça taille, est ce confortable ???

    RépondreSupprimer
  7. Pouah ! J'avais pas vu les boutons du gilet assorti au mariage !!!

    RépondreSupprimer
  8. Pour Shoes of prey c'est peut être l'objet d'un article non ? J'y a mon test détaillé sur le forum des Laïciennes :)
    Merci pour vos gentils commentaires, Elo, c'est bien vu pour les nouvelles photos !
    Et si je peux en inspirer, je serai supra heureuse !!!

    RépondreSupprimer
  9. Conclusion, faut VRAIMENT que je m'inscrive sur les laîciennes....

    RépondreSupprimer
  10. Dim est assurément THE mariée pulpeuse de l'année, j'adore toute sa (ses) tenues, sa coiffure, ses shoes ! yeeeeahai-je envie de dire

    RépondreSupprimer