mardi 25 octobre 2011

Les fausses bonnes idées : faire appel au photographe du coin

Au cas où certains d'entre vous imagineraient encore faire appel au photographe du coin de leur rue "pasque c'est le plus près", je vous montre la devanture de notre photographe du coin de la rue.



Vous risqueriez de finir en plus grand que nature dans sa devanture, avec une photo pas exceptionnelle qui plus est.
Car oui, le photographe du coin de MA rue est un peu un cauchemar de photographe de mariage, en tous cas selon mes goûts. 

Donc cherchez un peu, et parfois un photographe un poil plus loin avec les frais de déplacement vaudra plus le coup que le photographe d'à côté...

13 commentaires:

  1. Moi j'ai de la chance, j'ai trouvé une super photographe qui m'a prise en photo en train de manger des sushis avec mon amoureux, et avec qui on s'expose sur tout la Wed'blogosphère !
    :D

    RépondreSupprimer
  2. oh mon dieu je crois que je viens de me bruler les pupilles : je suis allée sur le site de ce monsieur et jai regardé les 42 photos de son "book". C'est à pleurer. En voyant ça j'aime presque mes photos a moi alors qu'en fait je les aime pas du tout (je crois que ce monsieur est le cousin artistique de ton voison)!
    Elodie

    RépondreSupprimer
  3. Vioui, moi aussi j'ai perdu 2 dixièmes à chaque oeil...

    Co, arrête de te la péter... (d'ailleurs, tu me diras où tu en es de la publication dans la blogosphère, histoire que je prépare mon behind the scenes)

    RépondreSupprimer
  4. Uhu, semaine pro si tout va bien...
    Dès que j'ai la date, je te dis :D

    RépondreSupprimer
  5. Mon Dieu quelle horreur même moi pendant mon apprentissage de CAP photo j'aurai pas fait ça !!! et il est professionnel???? quand on voit ces photographes sur certains blogs dédiés au mariage qui sont autodidactes et qui font de photos à tomber bah je me dis qu'il ne faut pas hésiter à les contacter !!!!

    RépondreSupprimer
  6. je vais pas me moquer moi, on ne sait jamai :) hihihi

    sinon pour ton behinf the scenes, tu peux aussi y mettre ma photo prise pendant ta photo. Bref, je suis certaine que tu as compris ce que je voulais dire.

    RépondreSupprimer
  7. Euh fais gaffe quand même uhu quand tu cites publiquement quelqu'un. Tu peux avoir des ennuis là.

    Daphnée

    RépondreSupprimer
  8. Pas faux Daphnée, je modifie... (même si je n'ai pas mis de lien vers son site)

    RépondreSupprimer
  9. Entièrement d'accord avec toi ! c'est super important les photos de mariage ! Une amie à moi a réservé sa photographe moins d'une semaine avant son mariage !! j'avais halluciné de voir à quel point c'était secondaire pour elle (à vrai dire, tout avait l'air secondaire, elle semblait limite s'en foutre ...) ! Résultat, je trouve mes propres photos plus jolies que celles de la photographe officielle ... Quand mon chéri me demandera en mariage, je pense que je vais passer des soirées entières à écumer le net à la recherche d'un photographe sérieux et créatif !

    RépondreSupprimer
  10. Trop drôle! Ca a été "mon" voisin pendant 3 ans... Ca fait 18 mois que j'ai quitté la rue (et la ville) et ça fait "plaisir" de voir que son éternelle affiche reste! Une photo pareille, on ne l'oublie pas!

    RépondreSupprimer
  11. Bah, il ne faut pas hésiter à faire de la pub quand le talent est là ! C'est JM Photo Lumière, avenue des frères lumière à Lyon.
    Le book de démo pour les prestations de mariage est ici, pour ceux qui veulent se faire une idée :
    http://www.jmphotolumiere.com/book/index.html
    Bonne visite...

    RépondreSupprimer