lundi 18 juillet 2011

Les bloggeuses se font des déclarations d'amour...

L'univers des wedblogs n'est pas un monde impitoyable, loin de là... La preuve en est de ce petit coup de pouce de Melianwing du blog Mariages Rétro que vous connaissez sans doute déjà (elle est dans les liens, en bas à gauche) et qui m'a décernée un Kreativ Award. Merci à toi !



Le principe : on dit 7 choses sur soi, secrètes ou pas, et on remet ensuite le Kreativ Award à 7 autres blog... J'aime pas les chaines, mais là je vais faire un effort !


Alors, commençons par vous dire 7 choses sur moi.

J'aime, que dis-je, je surkiffe les noeuds (y'en a dans l'assemblée qui se moquent, je les vois d'ici) : les rubans, les noeuds sur les robettes, les noeuds sur les paquets cadeaux, sur les chaussures... j'en mets partout, c'est maladif. En Alsace, on appelle ça des "flots" (j'ai mis des nombreuses années avant de comprendre que ce n'était pas français).

Je vis à Lyon mais mon coeur est à Strasbourg.

Je lis beaucoup et de tout (Harry Potter comme des trucs vachement plus intellectuels, et j'ai même lu Twilight. J'étais à court de bouquin). J'ai même eu l'immense fierté de faire partie il y a quelques années du jury du prix du Livre Inter. J'ai pas beaucoup de fiertés dans ma vie, mais ça, c'en est une sacrée.

J'ai un grain de beauté sur le buste que mon médecin soupçonne être un troisième téton (si ça c'est pas du dévoilement)...

Mon mari est un geek, et avec le temps, je sens que ça déteint fortement et dangereusement sur moi. Maintenant, je comprends les blagues d'informaticien. Et parfois, ça m'inquiète.

Au lycée, j'ai hésité entre devenir capitaine de la marine marchande, architecte, agronome, et géologue. Je ne suis bien entendu rien devenu de tout cela.

J'ai un camionneur ET une princesse au fond de mon coeur. Je manque donc parfois d'élégance, fais des gaffes (une de mes phrases qu'on me ressort le plus souvent étant "Mais vous êtes conne ou vous êtes conne ?", dit un jour à la maman d'un copain que j'aime bien, mais en fait c'était gentil, même si on dirait pas comme ça...), dit des gros mots et a souvent l'esprit déformé. Mais j'aime les robes, les trucs romantiques, le liberty et la poésie...

Et maintenant, je passe la main à 7 blogs que j'aime bien (et qui a priori n'ont pas encore reçu d'award !)...
Mademoiselle Dentelle car elle réussit à parler allaitement et robe de mariée, et ça j'adore
Envie de Mai pour réfléchir sur les cérémonies laïques
Jolis Mariages pour ses photos de mariage à elle rien qu'à elle et qui sont de plus en plus belles
Jolis Détails pour du vrai DIY fait maison et non piqué sur le net 
Le blog du petit poison pour parler de tout
Lorele (Mes créations) pour les alsaciennes exilées à Lyon, et pour ses superbes photos
Et même si elle n'a pas besoin de moi pour progresser, et juste pasque je l'adore, Ciloubidouille (elle me donnerait presque envie de faire 4 charmants bambins, presque)

11 commentaires:

  1. Je suis trèèèèèèèèèèèès jalouse pour le jury du livre Inter, comme ça doit être bon ! En même temps j'ai jamais postulé ...
    Je donnerais cher pour lire ta lettre de candidature !

    Et merci, creusage de tête en vue !

    RépondreSupprimer
  2. anecdotes très drôles... et pour le point 2, tu permettras que je te le pique :))
    merci pour me passer la main, j'accepte avec plaisir et ce sera une bonne occasion pour m'y remettre... mon blog n'est pas très à jour, j'ai le mariage de ma soeur sur le feu en ce moment ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sachant que tu as un potentiel 3ème téton, je ne suis pas certaine de la façon dont je vais te regarder la semaine pro...

    RépondreSupprimer
  4. Enviedemai, je t'ai répondu du coup...

    Lorele, tout à fait, entre exilées, on se comprend ! Mariage de ta soeur, voilà qui est intéressant...

    Co, en vrai, c'est jamais qu'un grain de beauté un peu en volume hein... Mais ça m'a tellement fait rire ! (merci de ne pas le répéter à Seb, ça pourrait le perturber...)

    RépondreSupprimer
  5. Mdr ...
    Non mais t'en fais pas, bouffon comme il est, il est juste capable de t'en parler toute la soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Que de révélations :)
    Mais des bonnes en tout cas, enfin j'ai décidé que vu que je me reconnais dans la plupart des points à 99% :p
    Sympa comme petit post pour mieux connaître notre bloggeuse en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  7. Toi aussi Céline tu as un troisième téton ??? (OK, elle était pas drôle...)

    RépondreSupprimer
  8. Merci d'avoir pensé à moi ma belle ! Je vais aller préparer ça...

    RépondreSupprimer
  9. J'aimais déjà beaucoup ton blog Uhu, mais là, je suis obligée de sortir de l'anonymat et de livrer mon premier commentaire ! Alsacienne "exilée" en Bretagne (bon, d'accord, y'a pire comme région...), littéro-dépendante (le livre inter, un vieux rêve, jamais osé encore envoyer ma candidature...), vraie princesse capable de lâcher une grossièreté en pleine conversation d'un tout autre niveau lexical, et surtout surtout, bientôt mariée à un geek, un vrai ! Bon, par contre, 2 tétons seulement... Merci pour tous tes bons conseils !

    RépondreSupprimer
  10. Et dire qu'il a fallu que je parle de mon troisième téton pour te sortir de l'anonymat !

    (si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt)

    N'hésite pas à revenir commenter, et ose envoyer ta candidature au Livre Inter...

    RépondreSupprimer