lundi 18 juin 2012

Rituel pour la cérémonie : le cocktail des mariés

J'adooooore cette idée de rituel, pour une cérémonie pleine de sens mais qui ne se prend pas au sérieux, avec une bonne dose d'autodérision... Aucun de mes mariés ne l'a encore adoptée, mais je ne désespère pas. 

L'idée est de préparer durant la cérémonie un cocktail qui représente les mariés et de le faire boire aux mariés, voire d'en prévoir pour le vin d'honneur.

Par exemple Tequila sunrise
- Il est la Tequila, fort, puissant, plus qu'il n'y parait et cachant bien son jeu,
- Elle est le jus d'orange, acidulée, pimpante, toujours de bonne humeur
- Ensemble, ils sont tendres et amoureux, voire un peu sirupeux, comme le sirop de grenadine...

Mais aussi le mojito :
- Elle est le rhum, têtue comme une mule mais forte et pleine de goût
- Il est la menthe et le citron vert, rafraichissant, surprenant, et parfois un peu piquant...
- Ensemble ils sont pétillants et joyeux, comme l'eau gazeuse...

Bref, vous avez compris le principe... L'idée est de représenter votre union avec une touche d'humour et un bon cocktail à la clé ! Soit c'est l'officiant qui joue le rôle de Tom Cruise, soit ce sont les mariés. Ce que je retiens de ce rituel, c'est qu'une cérémonie est un moment important, certes, mais on doit y laisser de la place pour la fantaisie, le rire, et ne surtout pas s'imaginer que l'on doit absolument être solennel tout le long.





4 commentaires:

  1. Moi, même si j'adore le concept, j'ai du mal à l'idée de boire de l'alcool devant tant de monde. Et un cocktail sans l'alcool, c'est quand même pas la même chose.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle idée sympathique et originale ! merci !

    RépondreSupprimer