vendredi 23 mars 2012

Un an de blog... (soufflage de bougies en retard)

Bon, OK, je fête mon anniversaire en retard ;) Mais j'étais bien occupée. 

Voiloù, ça fait un an que le blog existe. Il a commencé petitement, vous êtes maintenant beaucoup plus nombreux à le suivre. Le rythme des articles a baissé, mais je n'ai jamais imaginé pouvoir tenir longtemps avec un article par jour. Disons que quand j'ai du temps, je vous en accorde, quand j'en ai pas, ben je fais ce que je peux ;) Ajoutons que j'ai développé mon activité d'officiante, et que la saison va commencer très très bientôt (le 21 avril plus précisément).

Merci à toutes les commentatrices régulières, qui participent à faire vivre le blog. Car oui, les commentaires restent mon principal moyen de savoir si l'article vous a intéressé, et d'être un peu moins dans une optique "Dieu et ses fidèles" dont je ne suis pas très fan. Je vous le rappelle, mais les commentaires sont complètement ouverts, je les modère d'ailleurs très peu (sauf quand les candidates de 4 mariages et une lune de miel s'écharpent en direct). Ne soyez pas timides ;)

Merci aussi à à ceux et celles qui ont eu envie de partager leur mariage, à celles qui m'ont envoyé des petits mots gentils juste pour le plaisir (j'adoooooooore les mots gentils). Merci à tous les prestataires qui ont répondu à mes interviews de tout leur coeur. Merci à ceux et celles qui m'ont fait part de bons plans (comme les chocolats de Catherine).

Comme il y a pas mal de nouveaux lecteurs, je me suis dit que ce serait sympa de faire remonter quelques vieux articles...

    Pour finir ce petit article anniversaire, je voulais vous demander deux choses :
    1. Un article coup de coeur pour vous (histoire que je sache ce qui vous plait)
    2. Ce dont vous aimeriez que je parle plus, histoire d'orienter mon travail !
    Merci encore à tous de me suivre... Et vive les futures mariées 2012, il va y avoir du lourd !!!

    Photo du mariage de M. et Mme Uhu : Utopikphoto

    18 commentaires:

    1. Happy birthday en retard aussi alors !!!
      La fournée des mariés 2012 va être top moumoutissime, et je me réjouis que ta saison commence !!

      Sinon, erreur de lien sur la cérémonie des mains liées, tu as remis la chuppah... Mais j'ai retrouvé le bon endroit, je vais envoyer ça aux personnes concernées chez nous :).

      RépondreSupprimer
    2. Bon Anniversaire, Les Aventuriers de la Vie !!! Que le temps passe vite !!!
      Continue comme ça, nan en fait, poste plus ! Chui en manque de grands fous rires le matin :-p Bon, oki, pas facile, mais bon, garde ton esprit facétieux quand tu écris, hein ? Promis !
      Alors, moi les posts que je préfère sont ceux qui se rapportent à la cérémonie d'une manière générale : les textes que tu proposes, les conseils, les idées déco...
      Et sinon, j'avais adoré l'article "Mariage et bière" ! J'aime aussi les "fausses bonnes idées", c'est toujours rigolo ! Et en fait, pour l'article sur la Silhouette, c'était vraiment pas cool pour notre portefeuille... et ton article sur les parapluies m'a fait penser qu'en fait, à côté de chez moi, il y en avait pour pas cher pile poil comme on voulait. Ouais, bon voilà, t'es une source d'inspiration, quoi ! :-p

      Et euh, tu nous en refais un quand de challenge photographe ?

      Et sinon, moi, je voudrais encore et toujours plus d'idées pour les cérémonies et toujours de bonnes rigolades !

      RépondreSupprimer
    3. Joyeux anniversaire à ce joli blog alors!!!! :)
      Lectrice fidèle (mais en cachette) je sors un peu de l'ombre pour te souhaiter plein plein de nouveaux articles, des jolies rencontres et des supers mariages à venir! C'est vrai qu'en tant que lectrice, je n'ai pas pris l'habitude de commenter, mais cet article me fait prendre conscience qu'un petit com de temps en temps, ça fait plaisir à son auteur! Alors promis, je continuerai sur ma lancée!
      Sinon, je rejoins le commentaire du dessus: les posts qui parlent des cérémonies, des textes, des chansons, de leur significations, de comment une cérémonie se prépare, s'organise.... bref tous ces articles, vraiment, j'adore et je m'en inspire beaucoup! (j'aimerai beaucoup placer le texte des aventuriers de la vie (découvert ici d'ailleurs et merci pour çà!) pendant notre cérémonie religieuse...)

      Et j'avais adoré l'article "décoration sur le thème de la bière"! Parce que tous les petits objets de notre quotidien sont bons à prendre!

      Encore joyeux anniversaire! :)

      RépondreSupprimer
    4. Merci les filles ! ça va m'aider tout ça...

      RépondreSupprimer
    5. Future mariée de juin 2013 je lis ce blog dés qu'il y a un nouvel article.
      Mes articles préférés sont ceux qui me donne des idées de déco, les reportages des déjà mariées, "les cœurs c'est trop mimi" :D, les idées de textes...
      Bref, je ne m'en lasse pas! j'ai déjà trop d'idées et j'ai encore un an pr faire mes recherches :D

      Ah oui! et Joyeux anniversaire ;)

      RépondreSupprimer
    6. Hello Uhu ! Je me marie dans deux mois, ton blog m'est très précieux, merci pour ton dévouement ! JE fais partie de celles qui ont adopté la cérémonie des mains liées. Pour répondre à ta question, mon article favori est depuis le début celui du mariage zombis, c'est grâce à toi qu'aves l'Amoureux on a décrété que oui, se marier sur le thème du voyage dans le temps (retour au moyen-âge pour échaper à l'apocalypse du 21/12/2012) et du jeu de rôle, c'était faisable, parce que c'est tout nous !
      Ce qui serait utile je pense, du moins pour moi, c'est quelques idées de textes appropriés pour une cérémonie (après, libre à nous de faire le tri^^).

      RépondreSupprimer
    7. Félicitation pour ce premier anniversaire, en te souhaitant d'en célébrer de nombreux autres ! Tu as cité un de mes articles préférés (peut être le grand favori d'ailleurs), celui sur le rituel des mains liées, que je trouve absolument magnifique et que tu décris si bien ! Du coup j'en ai profité pour jeter un petit coup d'oeil à ton tag "symbole" et je pense qu'il serait très sympa de l'étoffer et de l'enrichir un peu plus - il existe de nombreux symboles dans toutes les cultures et toutes les croyances et certains couples inventent même les leur, et le comment du pourquoi est toujours passionnant à découvrir et j'aimerais beaucoup les découvrir avec tes mots ;)
      Bonne continuation !
      Melianwing [Le Petit Journal des Mariages rétro]

      RépondreSupprimer
    8. Ma feuille de route se précise ;) Merci !

      Pour les symboles, je suis tout à fait d'accord Melianwing... Ensuite, ça fait partie des sujets sur lesquels j'essaye d'apporter de la plus value dans le cadre de mon activité. Ce sera donc plus développé je pense lors des récits de mariage que complètement à part. Mais j'ai un ou deux symboles sous le coude dont j'aimerais vous parler !

      RépondreSupprimer
    9. Joyeux anniversaire à ce joli blog!
      Et j'en profite pour glisser un grand merci pour les nombreuses idées déjà trouvées ici (et celles qui ne manqueront pas de venir plus tard!)
      Un article qui m'a bien plu : le thème pirate! Sinon c'est toujours un plaisir de lire les récits de mariage et les interviews de photographes.

      RépondreSupprimer
    10. En retard : JOYEUX ANNIVERSAIRE au blog !!
      Et surtout : MERCI Uhu !!!

      RépondreSupprimer
    11. Je me lance et souhaite une longue vie à ton blog !
      Moi, j'aime bien la série "Les coeurs c'est trop mimis" (j'ai d'ailleurs réussi à en glisser deux sur notre faire part...) et en ce moment je cherche des idées de présentation pour les livrets de cérémonie... donc si tu as des suggestions...!

      Nous avons hâte d'être au 28/07...(enfin pas trop vite, on n'est pas encore tout à fait prêt!)

      A bientôt,
      D&R (tes mariés du 28/07!)

      RépondreSupprimer
    12. Do, tu as été plus forte que moi pour réussir à glisser des coeurs ;)

      Hélène, si tu aimes bien lire des mariages, n'hésite pas à venir raconter le tien lorsqu'il sera fini !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Avec le plus grand plaisir!

        Supprimer
    13. Bon Anniversaire! Je commente peu (méa culpa) mais suis avec grande assiduité ton super blog!
      Grâce à toi, j'ai envisagé la cérémonie d'engagement; grâce à toi (et certains des témoignages de ton blog), j'ai convaincu Monsieur; et grâce à toi et les bons conseils distillés, nous nous sentons un peu moins perdus dans la préparation de notre cérémonie... (même si c'est pas encore gagné!).
      Enfin bref, je n'ai aucune excuse pour ne pas m'être manifestée plus souvent, à part "le manque de mots"! Quant aux choix d'articles, un peu de tout, c'est ce qui fait la richesse de ton blog... après j'ai un faible pour tes articles "conseil cérémonie" et témoignages de la rubrique "mariage avec des vrais gens" qui montrent en exemple des mariages accessibles (faisabilité et budget!)!

      RépondreSupprimer
    14. Hello Lisl ! Contente de lire que les mariages du blog te paraissent "accessibles", c'est bien mon objectif !

      RépondreSupprimer
    15. Avec un petit peu de retard, JOYEUX ANNIVERSAIRE Uhu et à ton aventure des Aventuriers de la Vie !

      Je suis une inconditionnelle de ton blog (sans doute l'as-tu déjà remarqué avec un repérage de fréquentation de site, avec mon IP étrangère...), et je ne suis pas coutumière des commentaires, des avis, ... mais là, lorsque tu as écrit que chaque commentaire t'est utile, que tu les aimes tous (ou presque !), je me suis dit que je devais me lancer.

      Je crois ne pas avoir d'article coup de coeur :-/ car c'est plutôt l'ensemble de ton blog que j'aime.
      Bien entendu, il y a des articles qui me plaisent plus que d'autres, mais d'une manière générale, la diversité des sujets abordés, les idées fun partagées (déco, bricolage, chaussuuuuures, tenues,...), les reportages photos, les textes pour cérémonies, les mariages de vrais gens, les concours, la pub pour ton activité, et le tout qui est dans un contexte super sympa, tout cela fait que j'aime ton blog, ce que tu y écris, ce que tu y racontes, ce que tu nous y fais vivre.

      Alors MERCI Uhu :-)

      RépondreSupprimer
    16. L'objectif n'était pas de recevoir des compliments pareils, mais je les prend avec reconnaissance !!!

      RépondreSupprimer