dimanche 8 janvier 2012

Partir en voyages de noces à Bali (3)

Poursuite du récit de notre voyage à Bali...


Vers Sidemen : notre coup de coeur

Pour la suite du voyage, nous nous dirigeons vers Sidemen. Sur la route, nous passons près du Mont Batur, dont l'immense caldeira est très impressionnante. En revanche, la région n'est pas très belle et ce secteur est connu pour le harcèlement touristique qui peut rendre l'ascension du Mont Batur très déplaisante.



Ensuite, direction le Pura Besakih, plus grand temple de Bali. Beaucoup de touristes également, mais avec notre guide ça allait finalement (pas trop de harcèlement), et puis il y avait énormément de balinais venus au temple (des villages entiers à vrai dire), donc une visite que je recommande.





Après cette visite, nous rejoignons notre hôtel dans la région de Sidemen, le Surya Shanti Villas. Gros coup de coeur immédiat pour ce lieu : la tranquillité, les paysages superbes, la région encore préservée, la décoration délicate, la couleur de la piscine... C'est le seul hôtel où un jus de fruit était également servi pour notre guide à notre arrivée, c'est un détail mais j'ai beaucoup apprécié. 


 

Les statues et les offrandes dans l'hôtel

Le spa, absolument superbe...
 

On s'est régalés pendant ces 2 nuits passées là. Un peu nos meilleurs souvenirs de Bali, d'autant plus qu'il y a de très chouettes choses à faire aux alentours. 






Dans la région de Sidemen, il y a quand même de chouettes choses à faire : des rizières plutôt sympathiques, des temples, de ateliers de tissage, des distilleries d'arak, les jardins aquatiques de Tirtagangga (jolis, mais n'y allez que si vous passez par là), et la plage vraiment chouette de Pasir Putih, où l'on va manger un morceau dans un warung avant de se plonger dans les vagues.
Nous nous sommes régalés. 

Les jardins de Tirtagangga
 



Une belle plage de sable blanc où l'on peut se baigner tranquillement, Pasir Putih


 

 






Un étal de warung
Le temple Gunung Kawi : superbe mais il fait vraiment très très chaud (allez-y avant 9-10h le matin)






Ubud : un centre culturel infesté par les touristes

 
Nous avons fini notre périple par Ubud dont tout le monde dit que c'est le "vrai" Bali. La région est belle, mais la ville en elle-même est très touristique, et nous n'avons guère apprécié. Boutiques de bibelots, restaurants, une circulation automobile et scooter infernale et un Starbuck. Les rizières de Tegallagan sont par exemples superbes, mais aperçues depuis des boutiques de souvenir horribles... Monkey Forest Road n'est pas désagréable, mais ne vaut pas particulièrement le détour. La chaleur est vraiment étouffante à cet endroit, et pourtant le soleil est assez rare, donc pas le lieu parfait pour lézarder au bord de la piscine ni pour aller se balader. En revanche, l'étape vaut le coup, pourquoi pas en début de séjour.


Rizières de Tegallalang
 


Nos meilleurs souvenirs de cette étape :
  • Le spectacle de danse Kecak : rien à voir avec la danse balinaise comme on l'imagine, il s'agit plutôt d'un coeur d'hommes très impressionnant. Regardez dans youtube ! 
Désolée pour la qualité de la photo
  •  Quelques boutiques (oui, je suis vénale)
  • La balade de la crête de Campuan : Nous y sommes allés à 7h du matin, déposés au bout par le chauffeur de notre hôtel, et sommes revenus pour le petit déjeuner à 7h30 / 7h45. Les paysages sont très beaux. 



Notre hôtel, le Warwick Ibah, était localisé à proximité du centre-ville, mais au calme. Je vous conseille les Treetop Suites, magnifiques, avec une vue top, mais pas les pool villas, la nôtre était décevant par de nombreux aspects (disons que quand on se fait plaisir, on aime que ce soit parfait). En revanche, on a adoré les "couloirs" de l'hôtel et l'esprit très Indiana Jones de cet hôtel (tenu par des Balinais).




Le sens du détail des hôtels balinais...






Voilà la fin de notre voyage... Vous le voyez, nous avons vu des choses vraiment magnifiques, et j'en garde des souvenirs très forts. Comme le disait Cocci sur les commentaires du premier article, c'est un voyage qui se réfléchit avec soin si vous souhaitez le réussir. J'espère vous y avoir aidé !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message ou les poser dans les commentaires... 

4 commentaires:

  1. je suis subjuguée, charmée, envoûtée et ... déprimée ! ^^
    Irais-je seulement un jour !!
    Merci pour ce petit moment d'exotisme, c'est un beau cadeau que tu partages avec nous ! (en plus c'est mon anniv' aujourd'hui!^^)

    RépondreSupprimer
  2. Alalalalal Bali !

    Que de bons souvenirs et quel plaisir de s'y replonger en regardant tes photos !
    Nous y sommes restés 17 jours en VDN début octobre 2011 et nous en sommes revenus enjoués !
    Nous n'avons pas fait exactement le même parcours, puisque nous avons commencé par de la farniente à Jimbaran (plage du Sud) avant de remonter vers le centre (Ubud-Mont Batur) puis au nord (Lovina, Pemuteran) ensuite à l'est (Amed) puis nous avons pris le bateau pour séjourner 4 jours à lombok, avant de revenir vers Sanur.
    Nous n'avions pas de guide, mais nous avions préparé méticuleusement notre voyage, si bien que nous nous sommes balladés seuls à scooter à travers les paysages balinais et c'était vraiment chouette. Nous faisions partis de ces rares touristes qui ont appris à dire "merci, bonjour, au revoir et comment ça va?" aussi bien en balinais qu'en indonésien ;)
    De merveilleux souvenirs, une destination idéale pour allier farniente, dépaysement, découverte, culture et activités !

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa oui mais non. Non, non, non, c'est très mal. J'ai grave envie d'y aller maintenant ! C'est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également fait mon voyage de noces à Bali en septembre/octobre 2010. Tes articles me rappellent énormément de souvenirs.

    RépondreSupprimer