mercredi 28 décembre 2011

Inspiration mariage : les coquelicots


Source : Tierney Photography
Les champs de coquelicots évoquent l'été, les moissons, la chaleur, et leur couleur réveillerait n'importe quel déco un peu tristounette. Le problème est que, sortis de leurs champs, ils fanent à une vitesse folle...

Voici donc quelques inspirations autour du coquelicot et un "c'est moi qui l'ai fait" que j'ai vraiment fait (testé et amélioré donc) qui pourrait rendre du feu de dieu dans une déco de mariage !

Source : Sweet Déjà Vu, Jumping Jones et Innstyches, le tout sur Etsy
Etant donné que ces maudits coquelicots ne survivent pas, le principe est de multiplier les faux coquelicots ! Pour le bouquet, les broches, etc.

Sur Etsy : Satin Flowers, Hot Pink and sequins, Fraye and fancy, Ayawedding, Artyscapes, Sunisup

J'imagine bien un coquelicot à la boutonnière de chaque homme et dans les cheveux de chaque femme.


Pour les faire-parts, bien entendu, une jolie papèterie avec des coquelicots. J'aime les choses un peu design, le coquelicot s'adaptant bien aux manipulations graphiques. Gros coup de coeur pour une création française, de chez les Mots d'Amour

Passons maintenant à l'étape "c'est moi qui l'ai fait". Je me suis inspirée d'un tutoriel sur le net, mais que j'ai amélioré car je n'ai jamais compris comment leurs coquelicots tenaient.  On a fait une séance avec ma soeur pour en faire une dizaine. C'est un peu longuet, mais en s'y prenant à l'avance on peut en faire des centaines. Car l'intérêt de ces coquelicots est de les multiplier à l'infini sur vos tables, les allées, etc.


 Commençons par le matériel. 

(oui le stick de colle ne sert à rien, mais que voulez-vous, j'ai fait la photo avant de tester)



Si cela ne vous parait pas très clair, testez et vous comprendrez !

Et maintenant, quelques photos en situation.








Alors, ils vous ont plu mes coquelicots ?

20 commentaires:

  1. Magnifique! J'adoooooore!!! Où trouves-tu le masking tape?

    RépondreSupprimer
  2. ça fera l'objet d'un autre article, mais sur n'importe quelle boutique en ligne... Et celui-là je l'avais trouvé dans une boutique à Strasbourg !
    (et j'ai oublié que si le masking tape est épais, coupez-le dans le sens de la largeur)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce thème ; super classe et sobre en même temps!
    et tes p'tits coquelicots maison... sont cro cro mimis!

    RépondreSupprimer
  4. Super idée ! personnellement je mettrais les tiges dans un vase, car j'aurai un peu peur que ça ne tienne pas bien sur la table avec le fil de fer !

    Angélique, de "L'Heure d’Été"
    http://eteheure.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. ça tient relativement bien, et tu peux tout à fait les fixer avec du scotch sur la table. Je trouve que les mettre dans un vase enlève l'esprit "champ de coquelicot" ! Les coquelicots n'aiment pas les vases, il ne faut pas les contredire !

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est vrai tu as raison ! cependant je les imagine bien dans des "vases" genre boites de conserve en métal, esprit récup ! :-)

    Angélique, de "L'Heure d’Été"
    http://eteheure.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. pas bête.. nous qui pensions faire un mariage champetre avec coquelicot (des vrais) on va peut etre pouvoir en mettre... une astuce pour les vrai... les bruler pour que sa tienne un peu plus lontemps... mais malheureusement on en trouve pas partout et tout les ans

    RépondreSupprimer
  8. Je suis chinoise, je ferai une partie de la décoration en rouge pour la tradition. Vous m'inspirez beaucoup. Merci pour votre article magnifique!

    RépondreSupprimer
  9. Magnifiques et si poétiques ces jolis coquelicots!!

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle idée pour la déco et ceux fait maison sont vraiment trop trop mignons !!

    RépondreSupprimer
  11. Fi, c'est intéressant ta technique... Si tu la mets en application, je suis preneuse de photos !

    Méli, oui, esprit récup irait parfaitement avec ça...

    C'est marrant, je n'aurais pas associé coquelicots et chinois, mais j'aime bien l'idée de reprendre la couleur rouge sans être à fond dans le thème chinois...

    Merci Cocci et Céline...

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le tuto ! (ça me rappelle un colis de swap ces coquelicots au passage... =^p) ça rend vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette démo en image Uhu, va falloir que je prenne le temps d'essayer car dans mon thème champêtre/guiguette et avec mon vichy rouge ce serait vraiment top !

    RépondreSupprimer
  14. Ca y est, testé et approuvé, il y aura des coquelicots sur nos tables ! Merci !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore!!!!
    Nous allons en mettre sur les tables de notre mariage, enfin si j'arrive à trouver tout le matériel et à reproduire le tuto!
    Combien de temps cela prend d'en faire 10? (il faudrait que j'en fasse 300 je pense...

    RépondreSupprimer
  16. Disons que quand on les fait à la chaîne, ça va beaucoup plus vite... Nous on en a fait 20 en 30 min, à deux, sachant que c'était la première fois et qu'on a tâtonné. Et puis bon, si on s'y met à 3 ou 4, ça va plus vite...

    RépondreSupprimer
  17. super, merci uhu!!

    RépondreSupprimer
  18. MERCI pour ce super article! nous nous sommes mariés le WE dernier et nous avions ces jolis coquelicots sur nos tables du diner! C'était magnifique et tous les invités ont adoré!! Alors merci beaucoup pour cette super idée!

    RépondreSupprimer
  19. Je publierais bien une petite photo des coquelicots en action, moi ;)

    RépondreSupprimer
  20. Super idée ! J'ai testé et ça rend super bien, par contre est-ce que vous avez aussi eu des problèmes avec le papier de soie qui bloque la perforatrice et se déchire ? J'ai essayé de couper 2, 4, 6, 8 épaisseurs à la fois, et ça ne marche jamais bien. Il y a-t-il une technique particulière ? Merci encore !

    RépondreSupprimer