lundi 20 juin 2011

Pasqu'une robe Delphine Manivet ne suffit pas toujours...

Je suis tombée sur des photos du mariage très British de la chanteuse Lily Allen. Elle a choisi Delphine Manivet pour créer sa robe (Cocorico !). J'adore en général les robes de cette créatrice, mais de temps en temps je me dis que non, ça ne le fait pas... 


Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la dentelle sur toute la robe + le voile à macarons Princesse Leia, pour moi c'est un peu trop. J'avais pourtant très envie d'aimer cette mariée ! L'un ou l'autre aurait été sympa (quoi que je ne sois pas certaine que la robe la mette complètement en valeur, j'ai déjà vu des robes pour femmes enceintes beaucoup plus jolies dans la forme), mais les deux... ça fait un peu déguisement de mariée : genre Louison, 5 ans, qui a volé le rideau de maman pour jouer à la mariée.

En revanche, le sourire de la mariée est ravissant, et la simplicité de ce mariage à l'anglaise (enfin, d'après les photos), l'est encore plus. D'autres photos de ce mariage, par

Plus généralement, je me dis que certains voiles ou accessoires pour cheveux très volumineux font peut-être fantasmer les futures mariées, mais je ne suis pas certaine de connaître beaucoup d'hommes que cela convaincrait... Je pense notamment aux créations Twigs and Honey, souvent somptueuses (enfin, le prix aussi, hein), mais qui dans la vraie vie ne sont juste pas envisageables. Enfin, en tous cas, avec mon modèle de mari, et quasiment tous les autres mecs de ma connaissance. 

Commentaire imaginaire mais réaliste de M. Uhu : elle s'est mis un sachet plastique sur la tête ? Pourquoi elle sourit pas ?
Commentaire de M. Uhu, toujours imaginaire mais toujours réaliste : pourquoi elle s'est mis un napperon sur la tête ?

14 commentaires:

  1. Je trouve aussi que cette robe ne lui va pas à merveille, dommage!
    En même temps moi toutes ces robe avec décolleté/manches en dentelle ça commence à me lasser...

    RépondreSupprimer
  2. oui je suis d'accord, bon par contre dans le elle ils montrent que c'est bien une robe chanel alors finalemen je 'arive plus à savoir si c'est delphine manivet ou chanel... sinon pour les gros accessoires de cheveux moi j'adore et mon homme aussi, mais c'est parce que j'ai déjà l'habitude d'en mettre aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Haha, ça me fait rire, on a le même modèle de mari et de possible commentaire imaginaire mais réaliste :p

    Pour Miss Allen, je suis pas fan du tout de la dentelle, mais par contre je sais pas si c'est la grossesse, le mariage ou l'habitude de sourire, mais elle est radieuse !!
    En fait c'est le voile qui me gène, la robe en elle même, pourquoi pas, traditionnelle anglaise quoi, dentelle et épaule et bras couverts (souvenez vous de Kate).

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben mince, j'étais pas au courant de cette polémique sur chanel vs manivet... Et Withalovelikethat, quelle chance d'avoir un mari ouvert en matière de mode !

    Je confirme que le sourire est superbe ! Et pour moi c'est surtout le voile + la robe qui est de trop, je suis certaine que la robe avec une coiffure un peu floue ou le voile avec une robe en soie ou satin toute simple, ça aurait été parfait.

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, moi j'avais juste vu une photo de Lily Allen pas encore coiffée et voilée, c'était choli... mais là :-S

    RépondreSupprimer
  6. tiens on a exactement le même type de mari (enfin, on n'est pas encore marié, mais c'est là le sujet!), napperon et sac plastique, c'est exactement ce qui lui viendrait à l'esprit en voyant ces photos!

    pour la robe, et pourtant, je suis "très" dentelle... ben je ne la trouve pas magnifique... et effectivement avec ce voile, ça fait trop à mon goût!

    RépondreSupprimer
  7. Ah Ah, je suis totalement d'accord !

    RépondreSupprimer
  8. En même temps, je réagis comme ton mari, j'ai beau être une fille et être en plein préparatifs de mariage, je trouve que ces voiles ressemblent à un sac plastique et un naperon. Et un mannequin qui fait la gueule, ça ne me fait pas rêver !

    Pour Lily Allen, quelle idée de se coiffer comme la princesse Leia ! Ces macarons, qu'est-ce que c'est moche ! Mais elle est rayonnante !

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai qu'elle tire la gueule la mannequin de Twigs and Honey, j'ai jamais compris pourquoi... Un peu comme les mannequins de Pronovias, quoi !

    Mais les filles, c'est la loose, vous êtes pas hyper über trendy du mariage... Vous voulez pas toutes un accessoire de cheveux oversized et 10x too much avec une robe 100% dentelle comme Kate ? Et votre mari il est coincé de la mode ? (bon je dis ça, mais j'adore les robes en dentelle et les accessoires pour les cheveux originaux)

    RépondreSupprimer
  10. Nan mais non seulement la mannequin de Twigs and Honey a un sac en plastique sur la tête, mais en plus elle a l'air super fatiguée et on dirait presque qu'elle vient de se faire taper dessus par son futur mari... Lol. Vive la mode :)

    Par contre, moi, le napperon sur la tête, j'adoooore ! :) Mais M. Dentelle, il a dit "ça fait bizarre, on dirait qu'elle porte un bonnet.. On porte pas un bonnet en robe de mariée..."Okkk

    RépondreSupprimer
  11. Je suis d'accord avec toi. Delphine Manivet, des fois à force de vouloir être originale et trop cool fait des faux pas! Ou alors j'ai pas assez bon goût!

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi je vois la Princesse Leïa, là, en plus, y'a comme un air ... Mais vu son sourire, elle, ça lui plaît, alors, no comment ^^

    RépondreSupprimer
  13. Oh la claque... je pensais justement mettre une Juliet Cap pour mon mariage... Mais le coup du napperon ça m'a tué, sachant que le Futur n'est pas au courant de la coiffure ni de la parure, j'imagine pas un "mais pourquoi t'as un napperon" sur les cheveux?
    Pour Lily, je suis ok avec vous toutes: trop c'est trop et pourtant je suis également une dentelle addict.

    RépondreSupprimer
  14. Oh... Colombe, je suis désolée... Après avoir vérifié google image pour Juliet cap, y'a quand même des trucs sympas. Et puis, ton futur n'est pas forcément un handicapé de la mode !

    Caro, toi ne pas avoir assez bon goût ???

    RépondreSupprimer