Après les
pirates et les
zombies, je continue sur une thématique relativement masculine qui pourrait plaire à nos hommes : la bière ! A noter que la future mariée elle aussi a le droit d'aimer la bonne bière, et que je suis la première, durant les mariages alsaciens, à me jeter sur le picon bière au vin d'honneur... Au mois de juillet par 29°, ça me fait bien plus envie qu'une coupe de champagne !
Bref, tout ça pour dire que des bières dans un mariage, ça peut être très sympa !
Commençons par ce qui n'est pas sympa :
 |
Pasque d'abord de la bière, OK, mais de la Heineken, non merci... |
On évite le côté match de foot / Budweiser / Heineken, et on s'oriente vers un aspect un peu plus rétro / fun / bonne franquette... Car oui, la bière donne le signe d'un mariage pas guindé, sympa, chaleureux., mais à condition de servir de la bonne bière. Attention néanmoins à ce que la mariée n'en abuse pas si ça robe rend complexe les expéditions aux toilettes.
Passons à quelques inspirations...
Commençons par la déco : les bouteilles de bière peuvent faire de chouettes vases, à condition bien sûr de trouver de jolies bouteilles, avec de jolies étiquettes, et de les multiplier comme autant de soliflores. Pour continuer dans cette thématique, vous pouvez mettre des épis d'orge dans vos vases, au milieu des fleurs.
La
papèterie également est une bonne inspiration : le Save the Date comme une vieille pub, les sous-bocks, les bouteilles escort-cards... et ce magnifique jeu de mots "something borrowed something brew"...
Toujours pour la déco et les petits détails : d'anciennes affiches, des bougies dans des capsules (sur
Etsy), des boutons de manchette (sur Etsy également,
là ou
là par exemple), des bocks un peu marrants pour les témoins ou les invités.
Vous en avez marre du candy bar ? Passez au
bar à bière !
Et enfin, qui dit bouteilles de bière dit étiquettes... Préparez de
jolies étiquettes pour vos bouteilles de bière, ou encore choisissez des bières un peu rares aux étiquettes sympathiques. Ce sera un chouette souvenirs pour vos invités.
Si vous avez deux mains gauches pour ce genre de choses, j'ai trouvé votre bonheur avec ce site (qui peut d'ailleurs servir pour d'autres étiquettes que des celles de bouteilles de bière) :
Beer Labelizer.
Voici comment cela marche et quelques exemples de réalisations.
Vous créez votre étiquette personnalisée, avec plusieurs modèles, que vous pouvez ensuite imprimer ou enregistrer en jpeg.
Et voici mes tests ! Rapide, facile, sympa...
Voilou... Alors, vous en servirez vous de la bière à votre mariage ?