En 2012, avec mon petit mari, on a un peu abusé niveau voyages... Je vous rassure, en 2013, c'est la loose absolue ! Après New-York en février, nous avons choisi de partir en septembre une semaine aux Seychelles.
Pourquoi les Seychelles ?
- Nous ne pouvions partir qu'une semaine, et le décalage horaire de 2h, c'est quand même méga sympa.
- Les vols sont assez raisonnables, nous nous en sommes sortis pour 750 euros par personne en s'y prenant pas très en avance.
- Les paysages qui m'ont toujours fait rêver.
Nous avions besoin d'avoir un peu de temps en amoureux après une année très chargée, entre le perso et le pro. Besoin de se retrouver les yeux dans les yeux, de se ressourcer, de se reposer. Alors nous avons volontairement choisi des vacances qui ne nous ressemblent pas forcément, à savoir glander pendant une semaine dans un hôtel de luxe. Notre séjour aux Seychelles est donc une vision très partielle de ces îles sublimes puisque nous sommes restés sur la plus grande (Mahé), sur la côté ouest encore très sauvage, et sommes très peu sortis de notre hôtel.
Vue depuis la salle de bain. Ouais, ça claque.. |
Néanmoins, ce séjour était un condensé de paysages incroyables, avec une semaine passée à faire des comparatifs de coucher de soleil. A chaque fois que nous allions sur la terrasse de notre villa, nous avions un petit coup au coeur devant la vue sublime. Nous avons fait des siestes sur notre day bed, bercés par son des vagues et la brise marine. Et le soir, on regardait les vols de chauve-souris à la nuit tombante puis les étoiles la main dans la main... Une journée en bateau sur la côte Ouest, et notamment sur la déserte île Thérèse, avec un barbecue de barracuda, nous a rempli les yeux de souvenirs. La plage de l'hôtel était effectivement sublime, avec plein de petits poissons sous l'eau. Nous sommes également allés à Anse Intendance, une immense plage aux jolies vagues où on ne se battait pas vraiment avec les voisins. Et je vous assure que 7 nuits passent vraiment très vite, on a pas eu le temps de s'ennuyer...
Notre Day bed au milieu des arbres |
Petite Anse depuis notre terrasse |
Anse Intendance |
Ile Thérèse |
En bref, même si ce voyage n'a pas atteint dans nos souvenirs notre voyage à Hawaii, les Seychelles ont véritablement un goût de paradis, et nous y retournerons sans doute, en version moins luxe et plus découverte. Car oui, aux Seychelles vous pouvez aussi bien rester dans un hôtel luxueux ou opter pour des chambres d'hôte ou des locations. Il y a plusieurs îles, qui ont chacune leur personnalité. Elles méritent donc bien deux semaines de découverte !
J'ai néanmoins eu une énooorme frustration : mon appareil photo est décédé par noyade le second jour, j'ai donc fini le séjour en faisant des photos à l'iphone... Mais c'est quand même pas pareil !
Deux adresses à vous conseiller :
- Si vous avez gagné au loto, ou que vous avez craqué votre string (comme nous), notre hôtel : le Four Seasons Resort Seychelles. Des villas exceptionnelles avec piscine privée, et vue sur la sublime plage de Petite Anse, un service aux petits oignons, un petit déjeuner absolument dément... Alors oui, cela a un prix, mais ils font régulièrement des offres, et nous avons trouvé le rapport qualité prix très raisonnable par rapport à d'autres hôtels des Seychelles. Certains clients pas très bien élevés n'ont pas réussi à gâcher notre séjour (mais nous ont bien bien fait marrer).
- Une excursion avec Discovery Agri-tours. Alrick est très gentil et vous concocte un programme parfait, que ce soit en bateau ou sur les îles.
Ah comme ça me donne envie de repartir, je me revois encore là-bas, c'est tellement paradisiaque.
RépondreSupprimerEt je confirme, les Seychelles en location, c'est top!
Ça permet de faire les 3 îles principales en 2 semaines avec un budget plus que raisonnable pour la destination.
Ordre des coups de cœur : La Digue, Praslin et Mahé ;)
On a tout à fait conscience d'avoir loupé plein de trucs, mais ça nous fera une excuse pour y retourner !
RépondreSupprimerLes Seychelles constituent une belle destination à faire en amoureux, pour l'avoir fait lors de mes noces je recommande fortement cette destination. Comme dit dans l'article on peut vraiment laisser place à la farniente en amoureux.
RépondreSupprimer