Crédits photo : Mike Colón Photographers - Matthew May - Michele M Waite Photography - Docuvitae Photography - Raquel Leal Photography - inconnu |
- des pétales de roses sous forme de tapis dense
- des pétales de roses, mais formant des motifs (coeur, initiales, arabesques, etc.)
- des pétales de roses, uniquement le long des chaises, marquant l'allée de part et d'autre
- mais aussi des feuilles, vertes ou feuilles mortes à l'automne
- ou encore d'autres fleurs, comme ces brins de lavande déposés des deux côtés de l'allée, et qui pourraient tout à fait être remplacés par exemple par des épis de blé.
Ces idées fonctionnent également très bien en intérieur, où on peut envisager des confettis multicolores, pour une ambiance plus rock'n roll.
En revanche, cette idée est bien jolie, mais si vos invités en s'installant piétinent votre décor savamment mis en place, ça ne sert pas à grand chose. Lorsque les mariés arriveront, l'allée aura perdu de son charme.
Voici donc une seconde idée pour protéger votre installation : nouer un joli ruban entre les chaises du fond de l'allée, qui sera dénoué par les premières personnes du cortège.
Crédits photo : Sedona Bride - The Popes - Orange Girl Photographs - Michele M Waite Photography |
La première image en haut à droite est par ailleurs très sympa avec l'utilisation du tissu pour marquer le bord de l'allée.
Si voulez des choses plus simples, je vous renvoie vers ce vieil article sur la manière de décorer la pelouse.
Le ruban c'est un peu l’élément phare, dans mon esprit, d'une allée de cérémonie!
RépondreSupprimerJ'aime bien cette idée de ruban...
RépondreSupprimerparce que pour le moment, je n'ai pas réfléchis à grand chose quand à l'éventuel aménagement de l'allée !
J'ai un penchant tout particulier pour le sol jonché de feuilles d'olivier!! Serait-ce parce que je suis du Sud et que mes cigales me manquent...?! ;)
RépondreSupprimermoi j'adore les bougies
RépondreSupprimerBon, d'un autre côté, on peut bien entendu ne rien mettre, ce sera également très joli... Il y a d'autres idées que je n'ai pas développé là : les bouts de chaise, les bougies, les tapis...
RépondreSupprimerPour le ruban, j'imagine aussi un couper de ruban comme aux inaugurations, pour un petit clin d'oeil !