Lorsque l'on a affaire à des petits mariés geeks, qui aiment la science fiction et souhaitent un rituel collectif fun et joli, il faut faire des recherches.
J'ai donc proposé à Anne-Laure et Renaud de réaliser une time capsule, ou capsule temporelle. Le principe : une jolie boîte, dans laquelle on enferme des petits trésors, que l'on ouvre à une date fixe.
Les photos sont de Cécile Creiche, que l'on a plus besoin de présenter.
Quels trésors ?
- des petits mots
- des cadeaux
- des gourmandises
- du vin
- des souvenirs du mariage (un rameau d'olivier en l'occurence pour les mariés)
- le texte des voeux des mariés
Qui met ces trésors dans la boîte ?
- les mariés
- les proches des mariés (afin que cela ne prenne pas trop longtemps)
- tous les invités, mais dans ce cas la réaliser pour clore la cérémonie, car cela risque de prendre du temps. Et il faut prendre une groooosse boîte.
Quand est-ce qu'on l'ouvre ?
- pour les noces de coton
- pour fêter un test de grossesse positif ou une naissance
- pour une date un peu magique : en l’occurrence, avec Anne-Laure et Renaud, nous avions choisi le 22 décembre 2012, date de la fin du monde. Car si leur couple avait pu survivre à la fin du monde, il pouvait survivre à tout !
Notre time capsule à nous a été refermée à l'aide d'un malabar. Une longue histoire, mais oui, il y a eu un échange de malabar à un moment donné de la cérémonie ! Un joli moment qui a permis de prolonger la magie de cette cérémonie quelques mois après...
Je ne résiste pas à partager également avec vous cette jolie time capsule, réalisée avec la complicité de Séverine d'Instants Rêvés et sous l'oeil affûté de Cécile Cayon...
J'adore cette idée c'est vraiment chouette. Et jolie en plus !
RépondreSupprimerMerci Milune ! Et en vrai c'était super mignon ;)
Supprimer