jeudi 13 octobre 2011

Un mariage avec de vrais gens : Teff et Dim

Je tenais absolument à vous parler du mariage de Teff et Dim, car ils ont démontré avec brio qu’on peut réussir un mariage tout en s’éloignant très largement des codes du genre, et ce sur tous les domaines ! Depuis leur photographe à leurs tenues, en passant par les lieux du mariage ou encore l’organisation générale de la journée, ils ont adapté leur journée à leurs envies et leurs contraintes… Et pour ceux qui en doutaient encore, ils ont montré qu'on est pas forcément obligés de faire appel à un traiteur et que les contraintes familiales ne doivent jamais nous arrêter... Et qu'un mariage peut être sublime sans avoir coûté une blinde !

Laissons maintenant la parole à Teff ! 

Teff qui s'envoie en l'air pour grimper sur son petit nuage... Si elle est pas tip top cette photo ! (Gilles Alonzo)

Les mariés : Teff & Dim
Mariés du 20 août 2011
Lieu pour la fête : Toulouse & Saint-Alban.

Commençons par l’organisation globale de la journée, qui est loin d’être conventionnelle, avec apéritif sur les rives de la Garonne et cérémonie d’engagement sous une halle… Peux-tu nous raconter cela ?

Pas vraiment conventionnel rime avec bien des réflexions malgré notre objectif de créer une journée à notre image, en toute simplicité !

Nous avons fait nos choix en fonction de lieux symboliques.

Dans le village d’où je suis originaire, il n’y avait pas beaucoup de choix pour le cocktail et la halle s’est imposée comme une évidence ! En ce qui concerne la cérémonie d’engagement, nous avons dû faire face à divers rebondissements. La personnalisation que nous souhaitions pour la mairie initialement s’est avérée impossible, alors, après recherche de notre maîtresse de cérémonie (une de mes témoins) nous avons décidé de sauter le pas, la halle conviendra très bien ! 
La soirée, nous avions décidé de ne la passer qu’avec nos amis. Nous avons respecté nos habitudes (Prairie des Filtres pour moi, Champs de Mars pour Dim) nous avons souvent retrouvé nos amis autour d’un verre, d’une pelouse et d’une bonne ambiance ! Champêtre et un peu bobo non ?
 
Parlons maintenant tenues. Outre le fait que j’adore ta coiffure, tes chaussures et la tenue de ton chéri, et que tu étais quand même méga canon, quel était l’esprit de ces tenues ? Comment vous les avez imaginées ?

Merci ! Tout est parti des chaussures ! Je savais comment je les voulais, leur couleur, leur forme… Quant à la robe j’en avais une idée bien déterminée : fluidité ! Au premier essayage, je me suis aperçu que le bustier était incontournable pour ma morphologie, mais les robes à bustier ne me plaisaient pas. Quelques jours plus tard j’ai eu mon coup de cœur, compromis, chez Complicité à Bayonne ! C’est THE robe ! Elle sera parfaite avec mes Shoes et mes Converse !!! Chic et décontract ! Après création de la paire de shoes telle que je la rêvais (sur Shoes of Prey), Dim s’est accordé sur les couleurs ! Il a dès le début dessiné sa tenue. C’est ma grand-mère qui lui a cousu le gilet et la lavallière. En fait, on ne s’est pas vraiment pris la tête sur ce thème-là !


Pour la coiffure c’est un coup de chance !!! Un coup de fil, feeling et super essai avec Comme dans un cocoon !!!  


J’adore la séance « mariée » à l’hôtel… Et le choix de l’hôtel ! Une ambiance très différente de ce qu’on a l’habitude de voir… Quelques mots sur le sujet ? Ca fait quoi d’être la reine d’un jour sous l’œil du photographe ?

C’est un choix que nous avons fait en même temps que le photographe. Nous avions décidé de trouver un bel hôtel pour mes portraits, le Grand Balcon a été un coup de cœur ! Dès que j’ai vu les photos des chambres sur leur site, j’ai de suite eu l’idée du cliché où je saute sur le lit, dans les nuages ! et ces murs anthracites, le contraste avec ma robe ne pouvait être que topissime !
Sous l’œil de Gilles Alonso j’ai passé un moment de décontraction ! Il a su me guider avec beaucoup de gentillesse et de justesse. Je me sentais super bien, toute jolie ! 
(Un petit mot sur le travail de Gilles Alonso que je trouve tout simplement exceptionnel sur ce mariage. A noter que ce n'est absolument pas un photographe de mariage, et que du coup il a un regard très atypique !

Faites-vous plaisir et cliquez sur la photo pour voir en grand !
Parlons maintenant un peu déco ! Beaucoup de fait main / designé maison pour ce mariage, non ?

Que ce soit l’un ou l’autre nous sommes des créatifs (Dim est photographe, Teff est graphiste le soir et les WE). Nous avons donc pu nous faire plaisir pendant tous les préparatifs !

Le thème sur les cerisiers découle d’une cascade d’anecdotes depuis notre rencontre. Nous avons tout décliné autour de ça : les origamis (oiseau et fleurs de cerisier), les couleurs, les branches, le cadeau des invités (confiture de cerise), etc. 


C’est une amie qui nous a fait les fleurs de cerisiers aimantées pour la voiture. Ma mère a plié les fleurs et nous avons plié les oiseaux, beaucoup d’oiseaux ! Tous ces préparatifs nous ont permis de profiter de tous les mois précédents le jour-J, de la création du faire-part jusqu’à la mise en page du livret de cérémonie (pas si « livret » que ça d’ailleurs, mais vous vous en doutiez non ?). 


 (alors là, je sais pas trop ce que je préfère : leur livret de cérémonie, le bouquet de la demoiselle d'honneur, les fleurs de cerisier en origami, c'est trop difficile de choisir !!)

(La suite demain, histoire de faire durer le suspense !)

16 commentaires:

  1. Troooop mignonne la mariée qui saute sur le lit !!

    (Et je sens que tous ces petits détails kawaï et japonisants vont bien plaire à une future mariée que nous avons en commun ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu mon dieu mon dieu mon dieuuuuuuuuuu !!!
    Des chaussures roses, un grain de folie, du gris, des origamis, des fleurs de cerisiers...

    MAIS CES MARIES SONT MES IDOOOOOOOOOLES !!!
    Non mais pour de vrai, les fleurs aimantées, j'adore !!! Je me creuse la tête pour savoir comment décorer la voiture... La copine en question à un numéro ?

    Uhuuuuu, je voir la suiiiiiiiiiiiiiite, tout de suiiiiiiiiiiiiiiiiite ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Comme je me doutais que ça te plairait, Co ;)

    Je laisse à la mariée le soin de te répondre sur les fleurs ! Elle devrait bien passer par là ;)

    Et non, je resterai stoïque sur le suspense (enfin, j'ai un coeur quand même, hein)... (sinon, j'ai pas d'article pour demain, et ce soir je vais au resto mon petit mari, samedi j'accompagne une certaine mariée et son chéri sur leur lieu de réception, bref vous saurez tout de ma life et pas de temps pour un article)

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaaaaaaaaaaah... oooooooooooooooh... j'aime j'aime j'aime... non... J'ADORE J'ADORE J'ADORE

    ps: Uhu, passionant ta life :-p

    RépondreSupprimer
  5. Ah et aussi, j'adore le "livret" de cérémoniiiiiiiiiiiieuuuuuuuuuuh !

    RépondreSupprimer
  6. Pour la cops et les fleurs aimantées -> je lui demande si je peux balancer ses coordonnées :)
    Merci pour les gentils commentaires !

    RépondreSupprimer
  7. Waouh la classe, ton mariage sur le blog de Uhu, ça c'est le début de la célébrité...

    Comme quoi ton mariage a du être plutôt réussi pour qu'il se retrouve là ;-)
    Elle ne propose pas ça à tout le monde la miss Uhu

    RépondreSupprimer
  8. Genre ton mariage n'aurait pas sa place ici Weena ;) Avec tes pommes vertes et ta photographe de malade !

    Mais c'est vrai que j'ai beaucoup de tendresse pour ce mariage là !

    RépondreSupprimer
  9. C'est trop beau!!!
    Tout comme toi, je ne sais pas ce que je préfère... sa coiffure... ses photos... ses chaussures...

    Superbe!!!

    RépondreSupprimer
  10. Rhaaaa j'adore TOUT de ce magnifique mariage !!!
    Je me lasse pas de ces photos !!
    Quelle pèche, quel romantisme, quel goût !!

    (Mention +++ pour le livret de cérémonie (dont j'ai d'ailleurs lâchement volé le design pour faire un souvenir de notre propre cérémonie dans notre album :p).

    Trop beau ce mariage !! La suiiiiiiittttteeee !!

    RépondreSupprimer
  11. Les chaussuuuuuuuures ! J'ADORE !
    Et les photos sont vraiment superbes !

    RépondreSupprimer
  12. Mais, on va pas toutes appeler l'amie de la mariée, la fille aux fleurs géniales, si ? On peut avoir une petite idée de comment on fait, sioupléé? :D

    RépondreSupprimer
  13. J'ai prévu de faire revenir Teff, donc on en reparlera je pense de ces chouettes petites fleurs !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai bien fait de venir faire un petit tour par ici... Bonjour, c'est moi, Gaëlle, l'amie de Teff qui fait les fleurs (et autres formes) en magnets.

    En ne trouvant rien d'original pour mon mariage, j'ai décidé, avec mon mari, de créer ou customiser tout ce que je pouvais.
    Et voilà, une panoplie de solutions décos personnalisables; mon imagination et mon inspiration toujours disponibles pour concrétiser de nouveaux projets...

    J'ai hélas perdu tout mon book lors d'un "cramage" d'ordi mais je travaille dur pour regrouper à nouveau toutes les photos et les mettre en page. Je vous fais signe dès que je peux à nouveau vous le proposer et en attendant, je vous laisse mon mail.

    Beaux préparatifs à vous toutes !

    Gaëlle
    market@proconsul.fr

    RépondreSupprimer