mercredi 19 octobre 2011

S'asseoir durant la cérémonie

Un point essentiel lorsque l'on prépare une cérémonie est de s'assurer que vos invités pourront en profiter de manière confortable, et que donc ils pourront s'asseoir.

Plusieurs solutions pour cela :

Prévoir des chaises

Source : Style me pretty, et photos prises par moi-même
De plus en plus de salles prévoient des chaises d'extérieur qui peuvent être utilisées pour la cérémonie. Des housses permettent de les rendre plus jolies si vous le souhaitez, mais souvenez-vous qu'on ne le verra plus une fois que vos invités seront assis dessus.
Vous pouvez également demander à de nombreuses personnes d'apporter des chaises, et en regrouper ainsi un grand nombre. L'aspect dépareillé donnera une atmosphère de fête de famille à votre cérémonie plutôt sympathique...
Vous pouvez enfin en louer.

Des bancs

Source : Zephyr tents, Style me Pretty

En cas de location, les bancs coûteront moins cher et prendrons moins de place / plus faciles à manipuler. Par ailleurs, si votre lieu de cérémonie est un peu petit, surtout en intérieur, vous pourrez assoir plus de gens sur des bancs que sur des chaises. 

Des bottes de paille

Source : Wedding Bee, Green wedding shoes

Voilà une option qui devient de plus en plus à la mode, pour une ambiance champêtre. Je vous avoue que je n'ai aucune idée de la manière de se procurer des ballots de paille, mais ça ne doit âs être trop compliqué.

Des couvertures comme un grand pique-nique

Source : Wildflowers photos (très bon photographe)
Voilà une solution simple, pas chère, parfaite pour un mariage sur la plage ou champêtre. Mais qui ne plaira pas nécessairement à votre belle-mère. Prévoyez quelques chaises pour les personnes les plus âgées.

6 commentaires:

  1. Nous de bonnes grosses chaises en fer forgé...
    Je kiffe d'avance l'idée de TOUTES les mettre en place... YOUPI

    RépondreSupprimer
  2. pour les bottes de paille, trouver un paysan, et qui sait il pourra peut être même vous les reprendre après le mariage? cibler plus particulièrement les éleveurs (mais eux auront peut plus de gros rouleaux de foins), sinon les céréaliers. guetter les moissonneuses qui tournent dans les champs en juin
    Elodie

    RépondreSupprimer
  3. Nous on a demandé "debout au sec ou assis sous la pluie" ils ont tous dit "debout au sec" hihi ^^

    Donc au pire du pire, si jamais il se trouvait que vos invités devaient être debout en cas d'urgence car solution de replis in-extremis : ils ne vous en voudront pas trop ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pour les bottes de paille en milieu pas très agricole, demander aux haras... ;)

    Au fait, on a testé, avec un tissu dessus c'est bien pour éviter de ruiner une robe en trucmuche de soie, mais si c'est un mariage simple, ça peut s'utiliser tel que, ça ne pique pas ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous!
    Enfin, je trouve des gens qui ont les mêmes préoccupations que moi depuis 6mois!!! Tout le monde me dit que je suis folle! ;-o
    Donc, nous on veut se marier en mai en Bourgogne, Côte d'Or. Franchement, pour les ballots de paille, on a demandé à pas mal de paysans et manèges, tout le monde nous décourage en disant que des petits ballots n'existent plus?! Pourtant on en a vu dans un manège de chevaux!!
    Pour les bancs, j'en rêve aussi!! Qui connaît des adresses pour des bancs de bois à louer en Côte d'or??? Quand je cherche pour des bancs, je ne trouve que des bancs de fêtes foraines un peu déprime! :-/
    En plus nous-mêmes on n'est pas de Bourgogne mais de Belgique, je vous dis pas les complications d'organisation!!
    Enfin si vous avez des adresses en Bourgogne, donc.... s'il vous plêêêêê!!

    Roxane

    RépondreSupprimer
  6. PLease Help. Je n'arrive pas à trouver de bancs pour noter cérémonie. Ou si, mais des bancs de kermesse tout moche. Connaissez vous un site internet qui en loue?
    Merci
    Aurélien

    RépondreSupprimer