On a regardé ça en amoureux avec M. Uhu : pas un grand film, mais une petite comédie romantique sympathique. Il y a notamment une phrase qui revient souvent dans le film, et qui résume bien l'ambiance des préparatifs de mariage dans certaines familles.
En effet, les jeunes mariés voulaient un mariage tout simple, mais les exigences de leurs familles aboutissent progressivement à les spolier de leur jour. Un des personnages leur explique que c'est certes leur union, mais que le mariage en lui-même est celui de leurs familles. Les deux tourtereaux passent le film à ce répéter, comme un mantra : "our marriage, their wedding"... en essayant de garder leur calme, chose assez peu évidente à certains moments.
Un film qui fera donc du bien aux couples au bord de la crise de nerfs pour cause de parents et beaux-parents leur répétant que si si des petites demoiselles d'honneur habillées en princesses, ce sera superbe, et qu'une arche de ballons, c'est indispensable pour un mariage, et que franchement des chaussures de couleurs avec une robe blanche c'est n'importe quoi (sans parler de la question épineuse de l'église)...
Si je pars du principe que c'est au couple de prendre toutes les décisions pour le mariage,(ne serait-ce que pour éviter que les prépas se transforment en combat de belles-mères), je trouvais que cette phrase "our marriage, their wedding" avait un peu de vrai : nos parents ont beaucoup d'attentes pour le mariage, et il ne faut pas hésiter à leur faire plaisir sur certaines choses... Si ils adorent les choux à la crème, ou si il y a une tradition familiale qui leur tient à coeur, et bien autant essayer de l'intégrer...
Attention, les parents qui essaient d'imposer les témoins, la nature de la cérémonie, la totalité du menu ou autre, je ne comprends pas. Mais la fête du mariage n'est pas là que pour faire plaisir aux mariés, mais aussi à leurs invités... Alors quelle petite touche pourriez-vous intégrer pour toucher vos parents et vos familles ?
C'est intéressant ce que tu dis là " nos parents ont beaucoup d'attentes pour le mariage, et il ne faut pas hésiter à leur faire plaisir sur certaines choses...".
RépondreSupprimerQuand on a commencé à parler mariage avec mon Geek je pensais à tout ce que j'avais imaginé au cours de mes envies de mariage (de celle de la petite fille, à l'ado, à "l'adulte") et en en parlant un peu plus tard avec mes parents, j'ai réalisé qu'eux aussi ils avaient pensé à ce jour bien avant l'annonce de nos fiançailles.
Et ça m'a fait tout bizarre de le réaliser.
Ma conception du mariage, c'est que c'est une déclaration d'amour d'un chéri à sa chérie et vice-versa, mais que c'est aussi une déclaration d'amour de 2 chéris à tous leurs proches. Quoi de mieux qu'un mariage pour dire un grand merci à tous ceux qu'on aime?
RépondreSupprimerJe trouve que ce que tu dis est très joli, Breizhilla ... Pour répondre à votre question, les Aventuriers, nous avions choisi un mariage un peu hors-normes et nous savions que le jour J, l'organisation ne devrait reposer que sur nous , car elle n'était pas assez classique pour que les gens arrivent à comprendre ce qu'on voulait et pourquoi. Alors, ils ont tous eu quelque chose à fabriquer ou à faire ... L'un a choisi le vin, l'autre fabriqué la boîte à alliances, la troisième mon châle , etc ... :)
RépondreSupprimer