Néanmoins, et ça c'est très perso, je n'aime pas non plus que les mariages se transforment en bal costumé. Par ailleurs, la tête de mort a beau avoir été über fashion en 2009 et 2010, point trop n'en faut pour un mariage. Je me suis donc demandé comment traiter le sujet de manière à ce que ça ressemble moins à çà (assez marrant, bien fait, mais vraiment pas assez mariage pour moi ) :
Mariage pirate |
et plus à ça :
Keira Knightley - Pirate des Caraïbes |
Voici donc quelques inspirations autour du thème pirate !
De la dentelle, des formes anciennes, des accessoires voyants, et LE voile pirate... Pour monsieur, une tenue décontractée en lin...
Pour le faire-part, carte au trésor, sinon rien !!! Ça, c'est le plus facile (enfin, si vous avez la moindre idée de où trouver des faire-parts de ce style dans le panorama français du faire-part) !
Pour la déco de table : du verre coloré, dépareillé, comme autant de vieilles bouteilles... Des fleurs colorées, luxuriantes, qui débordent des vases dans un joyeux bordel. Et des cocktails hallucinants !!!
Pour parfaire l'ambiance : des détails marins (coffres, noeuds, maquette de bateau), du sable et toujours de la couleur (bougies, papèterie), des cigares et de belles bouteilles de rhum !
Et pour finir, des petits détails où on se lâche : la déco de la pièce montée, les accessoires pour le photobooth, le coffre au trésor pour l'urne, et les petits enfants d'honneur (oui, sur les moins de 10 ans, le look total pirate c'est complètement craquant)...
Et voilà mon fantasme de mariage pirate qui aurait bien éclaté mon mari aussi (mais j'y avais pas pensé avant de me marier) !!!
cool on est pas les seuls à avoir eu cette idée... mais nous, on a juste bien le temps de préparer le tout avant la noce!
RépondreSupprimerMerci pour les belles idées!
Sincèrement, bien réalisé, je pense que ça peut déchirer !
RépondreSupprimerNous aussi, on a choisit ce thème !!!
RépondreSupprimerOn l'a pris un peu plus plus "large" en invitant les invités à se costumer comme au début du XVIIIème siècle (âge d'or de la piraterie).
Les faire-part sont envoyés depuis hier (tube à essai, parchemin et cire) il ne reste plus qu'à tout préparer (c'est pour septembre 2012) et à attendre de voir la réaction de la famille.....
Merci pour les idées...nous c'est pour avril 2013
RépondreSupprimerJ'espère de tout coeur voir de jolies choses sur ce thème !
RépondreSupprimerNôtre mariage sera un mariage pirate (entre autres) ! Clin d’œil au nom breton de mon fiancé, et manière philosophique de l'adopter pour moi !
RépondreSupprimerSi seulement j'avais vu cet article plus tôt !!
Il n'est jamais trop tard pour alimenter la boite à idées ! En tous cas, un mariage de photographe, avec pirate inside, ça s'annonce fort sympathique !
RépondreSupprimer