lundi 24 février 2014

Les robes de demoiselle d'honneur Jodpuhr

En me baladant aux Galeries Lafayette l'autre jour, je suis tombée nez à nez avec cette beauté :




Je l'ai trouvée parfaite, fluide, romantique, allant aussi bien à une pitchounette qu'à une demoiselle un peu plus grande.

Pas donné, mais si vous attendez les prochains 3J, moi je dis, banco !

D'autres jolies robes dans le rayon :








vendredi 21 février 2014

Mariage avec des vrais gens : Wonderwoman épouse Superman !

Lorsque je suis tombée sur le mariage de Céline et Gilles, je me suis dit "mouahahahahah, j'adoooore...". Et quand Céline m'a dit oui pour être publiée sur le blog, j'ai fait de petits bonds !

Donc voilou, un mariage de geek, mais pas cheap ! De belles photos, de l'amour, de la joie, de l'autodérision... Que demander de plus ?

Donc voilà, je vous présente le mariage de Wonderwoman et Superman, avec les photos de Anne-So de Ela and the Poppies. Si tu veux des photos pleines de joie de vivre pour ton mariage, c'est elle qu'il faut appeler ;)



  
Quand vous avez décidé de vous marier, quelles ont été vos envies pour cette journée ?

J'avais envie de me marier depuis longtemps et en fait on avait "parié" que quand je serai enceinte il devrait me demander en mariage... parce que Monsieur hésitait, il était pas convaincu par le mariage. L'idée a mûri dans sa tête et je suis tombée enceinte de notre princesse et un samedi il s'est décidé, il m'a demandé ma main :) C'était en novembre ou décembre 2011 .
Nos envies étaient de partager ce moment, que tout le monde s'amuse, de faire quelque chose de simple, festif et surtout qui nous ressemble.




Pourquoi avoir choisir le thème Super héros ?

Gilles est un grand fan de comics, Super Héros, Star Wars, jeux vidéos type Mario... En parlant du thème de notre mariage, on ne voulait pas faire comme tout le monde, les iles, le rouge et blanc thème féria, on voulait vraiment un truc différent et là je lui dit pourquoi pas les super héros??? Et on s'est lancé ! Notre seul problème était que le personnage préféré de Gilles c'est Batman et que Batman ne se marie avec personne ... (horreur malheur!!) du coup nous avons décidé d'incarner SuperMan et wonderwoman.... mais dans le secret le plus total, on voulait que personne ne soit au courant du thème !!





Vous n'avez pas eu peur que "ça ne fasse pas mariage" ?

C'était notre seule crainte... avec le temps bien entendu . en plus quand on prépare les choses à la maison, c'est petit , on essaye d'imaginer si ça va pas faire trop ridicule dans une grande salle et surtout si ça va pas rappeler la kermesse du petit cousin.... avec son lot de Super Héros !!! Et puis on croise les doigts pour que ça fasse bien, au fur et à mesure où on créait on demandait aux parents leur avis pour voir si ça faisait pas trop cheap .









Comment avez-vous traité ce thème pour qu'il soit à la fois rock et classe ?

On a essayé de s'inspirer d'autres mariages de super héros mais c'est très difficile car en France, nous n'avions pas vu de références . Du coup, on a été sur Pinterest, sur le blog when a geek weeds (je crois), on en a parlé avec notre super Wedding Photograph qui nous a conseillé pour les boutonnières et aussi avec l'agence événementielle 7 à vous le Jour J qui nous a guidé et donné quelques idées supplémentaires.
On a commencé à dessiner des trucs, imaginer comment ça serait .
On voulait des figurines en marque place, des centres de tables thématiques, un bar à bonbons rigolo, un photobooth de Super Héros, nos déguisements de super Héros ( on avait fait une séance photo 6 mois avant le mariage en costumes pour amener des éléments de déco à la salle avec des photos), le cadeau invité : des badges de Super Héros !!! Le décor était planté , y'avait plus qu'a...




Comment réussir à concilier durant cette journée l'émotion et la solennité (avec notamment une cérémonie à l'église) et le fun (avec une sortie d'église complètement jetée) ?

On avait évoqué la cérémonie laïque qui aurait surement été plus appropriée à ce thème que la cérémonie à l'Eglise, mais j'ai perdu ma grand mère y à 12 ans et je sais qu'elle aurait voulu que je me marie à l'église, elle aurait été fière d'être là. Du coup, pour elle, j'ai choisi l'église et Gilles a accepté ! Puis on a rencontré le curé qui était un monsieur très sympa, fun pour son âge et sa fonction , et qui nous a dit que la cérémonie devant nous ressembler... t'inquiète paupiette c'est prévu ! Il nous a alors conseillé de de prendre un organiste plutôt qu'un Cd , ça rendait mieux ... On avait une idée mais on avait peur que l'organiste refuse...et IL a dit Oui !! Nous allions rentrer à l'église sur la Marche Impériale de l'Empereur de Star Wars , oui oui oui ! Gros kif pour nous et nos potes !! Cela a donné le ton à la cérémonie .... Tout le monde rigolait et ça nous ressemblait vraiment, puis mon homme s'est trompé d'alliance, puis elle est tombée (fou rire général !!) , puis j'ai pleuré parce que c'était beau quand même, ensuite notre petite fille nous a rejoint en fin de cérémonie pour saluer tout le monde c'était magique !! Et après nous sommes sortis... Le moment culte de la journée : je sors avec ma fille dans les bras et derrière nous, ls hommes sortent et ouvrent leurs chemises pour laisser apparaitre leurs t shirts de super héros : GENIALISSIME !!






Quels sont les détails "super héro" qui vous ont le plus éclaté à réaliser ?

La chose la plus chouette, c'était la quête de figurines : on a écumé les vides greniers de la région pendant plus d'un an pour trouver les perles rares : Batman, Superman, Bart Simpson, Mario, Snoopy, les schtroumpfs, Dragon Ball Z... on voulait que chaque personne ait une figurine différente donc la quête fut longue et intense .
Il y a eu les centres de tables, il a fallu les imaginer, les créer comme on voulait , c'était super à faire parce qu'à chaque fois qu'on les regardait , on rajoutait un détail pour qu'il soit parfait !! Le plus dur à faire et le plus gros challenge était celui de notre table ... mais il était superbe !!
Par contre, le plus long ... mais avec un joli rendu était les portes menus en paper toy !! Une belle découverte
Le candy Bar de super héros était très chouette à faire , on a allié l'utile à l'agréable
Il y a aussi eu le livre d'or qu'on a mis 3 mois à faire parce qu'on aimait pas le rendu, on était pas d'accord et au final il était bien assorti au thème .







Comment vos invités ont réagi à ce thème et cette ambiance ?

Les invités étaient admiratifs de tout le boulot qu'on avait abattu, du souci du détail qu'on avait eu (même le panneau des WC était super héros ).
Ils étaient amusés, ça les a mis dans l'ambiance directement :)
Ça a plu du plus petit au plus âgé. certains amis après nous ont dit qu'avec ce thème c'était facile de tomber dans la ringardise et que c'était chic et fun à notre image !! Beau compliment...



Pour finir, trois adjectifs pour décrire votre journée de mariage :
Magique, Emouvante, Fun

(comme cette photo si je puis me permettre)

Des prestataires au top que vous recommanderiez :
Ela & the Poppies, Anne So, la seule photographe qui arrive avec son T shirt de Wonder Woman, elle a le don pour capter les gens, les mettre à l'aise et elle apporte sa dose de Funitude aux photos
7 à vous le Jour J qui nous a beaucoup aidé dans la recherche d'idées et l'accompagnement jusqu'au Jour J. 
(je vous confirme, pour l'avoir vu en vrai habillée en cowboy des neiges, elle est sympa et ses photos rayonnent de joie de vivre, en plus elle porte des pyjamas trop cool)
Marival coiffure, la coiffeuse qui, dès que vous avez ouvert la porte du salon vous dit, avec vous on va s'éclater , ok je suis pas conventionnelle et j'assume :)



Les plus beaux souvenirs de cette journée ?
- La préparation entre filles : Ma mère, Marie la coiffeuse et Anne So
- L'arrivée à la mairie où quand j'ai vu tout le monde réuni pour nous j'ai fondu en larmes
- L'entrée à l'Eglise
- La sortie d'Eglise, le moment le plus fun de la journée
- Lors du repas, nos amis avaient préparé une chanson sur Toi Et Moi de Grégoire, riche en émotions et en larmes
- Le discours de mon meilleur ami : Rigolo et émouvant

Il y en avait plein de beaux souvenirs...




Des conseils aux futurs mariés ?
Ne vous prenez pas trop la tête et surtout faites le mariage qui vous ressemble pour ne pas avoir de regrets derrière .
Faite appel à une wedding planner si vous avez peur de pas tout faire, pas le temps. Il faut arriver au mariage serein et heureux de partager ce moment avec ceux que vous aimez.


Et enfin, comment se remet-on d’une journée pareille ?
Pour moi difficilement le dimanche car j'avais clairement trop profité de la fin de soirée ..... Après on s'en remet pas mal, avec des souvenirs plein la tête, mais c'est marrant parce que presque 6 mois après on nous en reparle : c'était une jolie parenthèse pour tous.


Merci mille fois à WonderCéline et SuperGilles d'avoir partagé ce très chouette mariage sur le blog ! J'espère que ça va vous plaire...

PS : n'hésitez pas à commenter, ça fera plaisir à la mariée ;)

mercredi 19 février 2014

Les chiffres du mariage en 2013

Au vu du succès de cet article, je me suis dit que vous seriez tous sans doute très intéressés par les chiffres 2013 (mariage pour tous inside).

238 000 mariages en 2013, contre 246 000 en 2012. Dont 7 000 mariages de personnes de même sexe, soit exactement le nombre de Pacs homo conclus en 2012. Pas franchement un raz de marée ;)  A noter que 3 couples de même sexe sur 5 qui se marient ou se pacsent sont des hommes. Ces couples sont beaucoup plus âgés que les couples homme/femme lorsqu'ils se marient, et leur différence d'âge au sein du couple est plus importante.

Je me disais en tous cas que je n'ai vu aucun impact dans la blogosphère...

En 2012, 49 000 Pacs ont été dissous. Parmi ces dissolutions, 40 % ont eu lieu afin que le couple puisse se marier et 57 % sont la conséquence d’une séparation d’un commun accord. Comme quoi le Pacs n'empêche pas de marier ensuite...

Si vous voulez plus d'info, rendez-vous sur le site de l'INSEE !

lundi 17 février 2014

Oh oui ! On se marie ! Le guide ultime pour préparer votre mariage

J'ai une petite bibliothèque pas dégueu en matière de livres sur le mariage. Je n'en ai plus vraiment besoin, mais il m'arrive de les prêter.

Et puis il y a quelques temps, en me baladant à la FNAC, j'ai feuilleté le livre publié par La fiancée du Panda et Alice de Weddingland. J'en avais entendu vaguement parler, mais en le feuilletant je me suis dit "mince, il a l'air vraiment chouette". Et du coup je suis repartie avec ;)


Aujourd'hui je vous en parle car en toute sincérité ce guide contient tout ce qu'il vous faut pour préparer votre mariage. A la fois des trucs pratico-pratiques, des idées, des conseils, des mémos... Je le trouve parfait !

Déjà, j'ai adoré le sommaire chronologique, en plus du sommaire normal.


Je vous parlais de pages pratiques : faire un noeud de cravate, un calendrier des fleurs, des conseils pratiques pour dresser votre liste d'invités, les quantités de boisson, des infos sur un mariage éthique, une proposition de liste de photos à faire, etc.






Des conseils psy / juridiques / organisationnels. Genre mon DJ veut être payé au black, je fais quoi?




Et puis bien entendu des conseils déco, tenue, coiffure, DIY, matos...



Vous y trouverez vraiment tout sur l'organisation du mariage. A acheter donc d'urgence si vous vous mariez en 2015 ou si vous êtes super à la bourre pour 2014.
Ou à offrir à des potes qui vous annoncent qu'ils se marient ! Vous ferez des heureux et vous, vous assisterez à un mariage d'enfer.

Ajoutons à cela que le bouquin est très réussi graphiquement, et voilà, l'affaire est dans le sac !